mardi 9 avril 2013

Recette #5 Burger maison




Je sais pas vous mais moi, je vie un grand amour avec les burgers maisons! Si vous n'avez jamais essayé de vous en faire sérieusement testez ! Faites vous votre perfect burger! Et surtout accompagnez le de frites maisons! Tout ça est très simple à faire!






Recette:

Les frites:
Ce qu'il vous faut:
Des pommes de terres ( moi je prend les princesse amandine)
De l'huile de tournesol

Si comme moi vous n'avez pas de friteuse, faites chauffer de l'huile dans une casseroles et une fois chaude plongez ,y jusqu’à ce qu'elles soient dorée, les frites que vous aurez tailler en fonction de votre goût dans la pomme de terre épluché.

Le burger:
Ce qu'il vous faut:
1 pain à burger
1 steak assez épais max 10/12% de matière grasse
2 tomates cerises ou tomate normal.
De la salade ici c'est le cœur d'une feuille de chêne
De la roquette
Du fromage pour burger
Des gros cornichons
Des oignons frits
1 oeuf
De la mayo

Je commence par couper les tomates en lamelles et à préparer salades, cornichons, et oignons frits pour les avoir à porter de mains.

Ensuite je coupe le pain et je met sur chaque moitié une tranche de fromage je les passe ensuite au four pour que le fromage fonde et que le pain grille légèrement.

Faite un œuf aux plat et garder le aux chaud

Pendant ce temps faire cuir le steak dans une poêle sans ajouter de gras. Astuce: pour pas que la viande accroche salez votre poêle préalablement. 

Sortez le pain du four et posez sur la partie basse du pain la salade, puis la viande, posez y une autre tranche de fromage, ensuite l'oeuf au plat,les tomates, cornichons, oignons frits, la roquette, la mayo et couvrez avec la partie haute du pain!




      Astuce: vous pouvez monter votre burger dans l'ordre
 qui vous plait , ajouter ou changer des ingrédients,
 par exemple il m'arrive souvent d'ajouter 
du Serrano quand j'en ai .


Bon app'

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3