mercredi 7 août 2013

Recette # 11 Cheesecake

Hey mes minets! 
 Aujourd'hui je me suis lancé pour la première fois dans la grande aventure du cheese cake. L'idée m'est venu en cherchant se que j'allais bien pouvoir faire avec les biscuits roses de reims qui trainaient dans mon placard depuis un bout de temps. Vous me direz je n'ai pas eu à chercher bien loin car l'idée de m'essayer au cheesecake me trottait déjà dans la tête depuis un petit bout de temps.
Bon je confirme la galère c'est surtout la cuisson, d'autant plus quand (comme moi) on ne possède qu'un modeste petit four d'étudiant qui évidemment ne connait pas la chaleur tournante...

Mais bon impossible n'est pas alors j'ai quand même tenté l'aventure et vous invite à faire de même!

  •  CheeseCake Citron vert / Biscuits roses de reims

  •  Alors tout d’abord émiettez les biscuits et y ajoutez le beurre mou un blanc d'oeuf et une c.c de sirop de rose (facultatif). Aplatir le mélange au fond d'un cercle .
  •  
  • Dans un récipient mélanger le creamcheese ainsi que le jaune d’œuf et les deux œufs entiers un à un en remuant bien entre chaque.  Ajoutez ensuite la crème puis la farine et le sucre. Rappez les citrons verts pour en recueillir des zestes. Le tout dois être bien lisse. Une fois que la texture est bonne versez dans le cercle sur le biscuit. Mettez au four pendant une bonne heure à 90°. La cuisson dois être faite à basse température...
  •  Laissez au frais pendant 24h avant de servir

Le miens est bien loin d'être parfait mais il faut bien une première fois et les autres ne seront que meilleurs! 

Bon Ap'

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3