vendredi 27 décembre 2013

Trucs et Astuces

Coucou les ptits bouts! 
J’espère que vous avez passé un bon Noël!?
Moi je suis rentré voir ma maman ce qui m'a donné l'idée de cette rubrique ''Trucs et Astuces'' car ma maman c'est la reine des idées farfelues, truc de grand mère et astuces en tout genre ,donc forcément elle n'a pas manqué de m'en donner des nouvelles ( sa lubie du moment : le vinaigre..)
Bref j'ai décidé de vous faire partager quelques un de ses et mes petits trucs préférés!




CHEVEUX
Masque pour hydrater 
Mélangez un jaune d’œuf 
1 c.s de miel
Huile d'olive (à ajouter jusqu'à une texture liquide mais facile à appliquer)
Appliquer le mélange sur vos cheveux au minimum 20 min et au mieux une nuit entière les cheveux emballés dans du film alimentaire.

L'avocat écrasé et aussi très bien pour les cheveux secs.

Pour éviter de trop attaquer votre cuir chevelu avec les sulfates des shampoings laver vos cheveux une fois sur deux avec votre après shampoing uniquement. 

Une cure de levure de bièvre de temps en temps fait également le plus grand bien aux cheveux

LÈVRE
un peu de beurre et de sucre roux + cassonade et voilà un exfoliant maison pour les lèvres à appliquer au doigt.

DENT BLANCHE
Ajoutez un peu de bicarbonate à votre dentifrice habituelle à chaque lavage.

VISAGE
Mélangez du miel , du yaourt , de la noix de coco une goutte de citron et vous avez un masque nourrissant et exfoliant.

Je ne me maquille que très peu du coup j'utilise de l'eau de rose matin et soir pour nettoyer mon visage. Si vous avez besoin de passer par la case démaquillant je vous conseille tout de même de finir par une eau de rose de bleuet ou de camomille (bio) notamment autour des yeux et surtout si vous avez une tendance aux poches et cernes !

Si vous avez comme moi des comédons sous la peau qui refusent de sortir: appliquez dessus de l'huile essentiel de romarin avec un coton de tige il devrait disparaître.

ONGLES
Je n'ai pas particulièrement de problèmes d'ongles mais j'ai découvert par hasard un jour qu'une cure de prêle (que je faisait pour mes cheveux) renforçait les ongles et accélérait leur pousse de façon assez flagrante.

DETOX
Mes Supers Aliments
- Le citrons
un jus de citron tout les matins dan sun grand verre d'eau ! Le citron aide à brûler les graisses et agit contre la mauvaise mine
- L'huile d'Olive 
Doit être consommé à hauteur de min 1c.c /jour. C'est un aliment dit calorie négative (on consomme plus de calorie à la digérer qu'elle n'en apporte)
- Le piments et épices
Manger épicer augmente votre métabolisme  (votre corps dépense plus de calorie)
L'endive, les pommes, le concombre, l'ananas, les lentilles, le brocolis par exemple sont également très intéressants . Si vous souhaitez vous faire une petite cure détox privilégiez ces aliments et évitez les viandes rouges , les laitages et les matière grasses autre qu'huile d'olive.

 MAQUILLAGE
Il y a une choses que je vois vraiment trop souvent et que je ne supporte pas! Le fond de teint orange en plâtre sur le visage!!!
Deux conseilles qui me semble la base pour éviter la tête d'orange:
N'essayez pas d'utiliser le fond de teint pour gagner une teinte, clairement ça ne marche pas. Au contraire choisissez un fond de teint de la même couleur voir une teinte en dessous de votre couleur de peau naturelle ( ce que je fais) 
Deuxième conseilles n etalez pas votre fond de teint mais " tamponnez " le au endroits stragetiques  
Retenez bien une chose:Un maquillage réussi est un maquillage qui ne se voit pas,  plus vous allez mettre de fond de teint et plus les imperfections vont être visiblent!

Pour le reste je n'ai qu'une règle: on maquille soi les yeux soi la bouche, jamais les deux, mais ça tout le monde le sais ( quoi que...)

MAUX
Abusez du baume de tigre! Cette petite merveille se trouve en pharmacie et fait des miracles que ce soit pour les mal de gorge, de tête, un coup de fatigue, courbature, douleurs dans le dos etc

2 commentaires :

  1. Pas mal toutes ces petites astuces !
    Par contre tout ce qui est à base de vinaigre je ne peux pas ! JE DÉTESTE ÇA, je suis incapable d’en manger, et je préfère la javel ou les produits chimiques pour nettoyer tellement je supporte pas l’odeur du vinaigre ^^

    xx Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3