mardi 30 septembre 2014

Recette #38 - Kale en salade

A moins de vivre sur une autre planète vous avez surement entendu parler du Kale! Le fameux chou qui rend dingue les américaines pour ses multiples vertus(faible en calorie, riche en fibres, en fer , vit C etc) Bref introuvable en France , ou presque... je l'ai cherché depuis des mois et des mois (la quête du graal disait l'homme ) et puis lorsque j'avais perdu espoir il est apparut ( oui oui j'en fait à peine trop)
Bon et sinon je l'ai trouvé à monoprix alors que je passé par là et du coup j'ai improvisé une petite recette et j'ai franchement adoréee!!!


Pour le préparer enlevez bien la nervure centrale, puis taillez finement et massez avec de l'huile ( les huiles grasses type noix nourrisse la feuille et l'attendrisse) et du vinaigre pour assouplir les feuilles. Puis ajoutez ce que vous voulez.




  • Donc : 
  •  - 1 oignon rouge
  • - 1 figue
  • - baies de gogi
  • - pignons de pin
  • - amandes torréfié
  • -  compté
  • - jambon sec

  • 5 commentaires :

    1. Elle a l'air trop bonne cette salade! Merci pour le partage!
      Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

      RépondreSupprimer
    2. Salut, génial la recette ! Une simple question : le kale, tu l'as trouvé au Monop rue du Calvaire ?

      RépondreSupprimer

    Merci pour vos petits mots! <3