mardi 11 novembre 2014

Recette #45 - Gâteaux magique - Pain d’Épice -

Mes noisettes,

A moins de vivre dans une autre galaxie vous n'avez pas échappé à la déferlante des gâteaux magiques! Pour ma pars, c'est une de mes amies les plus proche qui me l'a fait découvrir il y a quelques semaines, et depuis je n'avais qu'une hâte : le tester! Mais voilà les gâteaux à la vanille, au chocolats... c'est tellement classique que j'en ai rarement envie, du coup j'ai voulu me lancer dans un adaptation au pain d'épice pour être dans la saison et me disant être un peu original... mais ensuite je me suis rendu compte que celui là aussi avait déjà été fait ^^ 

Mais j'ai encore une autre idée en tête et celle là personne de la encore eu! :p

Hey guys!

Even if you live in an other galaxy, i think that you now the '' magic cake'' . A really good friend taught me about it few weeks ago and since this time i'de just have one idea: test it! But vanilla cake or chocolate cake annoyed me, to classic... so i'd like to try something new: gingerbread magic cake! But then i realise i wasn't the first! But it's not a probleme i have an other idea for the next one, and its an original idea!  :)





  • Donc il vous faut:
  • - 4 œufs
  • -100 g de cassonade
    - 2 c.s de miel de fleur
    - 125 g de beurre
    - 70 g de farine
  • - 20 g de maïzena
  • - 1 c.c rase d'épice à pain d'épices- 1 pincée de sel
    - 500 ml de lait entier
    quelques gouttes de jus de citron
  • - 1 cs d'eau

  • Préchauffer le four à 150°C.

    Faites fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir, et faites tiédir le lait et le miel dans une casserole. 
    Séparez les jaunes et les blancs.

    Battez les jaunes d'œufs, la cassonade et l'eau pendant quelques minutes dans un grand récipient
    Ajoutez le beurre fondu tiédi et continuez à battre.
    Tamisez au dessus du mélange la farine, la fécule, les épices et le sel. Mélangez rapidement au batteur. Puis mettez ce derniers en vitesse lente et ajoutez le lait tiède progressivement. Battez pour tout bien mélanger.

    Monter les blancs, et quelques gouttes de jus de citron, en neige bien ferme.
    Incorporer délicatement les blancs à l'aide d'une spatule. 

  • Placez au four pendant 50 min environs selon les fours. 


  • Pour cette recette je suis partis du blog de celle qui a fait connaitre le gâteaux magique en France: chichichoc



    et merci à mon petit koala pour cette découverte ! <3

    2 commentaires :

    1. Miam ça a l'air délicieux, mais je ne sais pas si j'arriverai à reproduire un aussi beau gâteau que toi ! http://www.lescapricesdiris.com/top-en-soie/

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci! Essaye je t'assure que ce n'est pas si compliqué!

        Supprimer

    Merci pour vos petits mots! <3