mardi 17 février 2015

Recette n°58 - Cake d'Hiver-


Mes pistaches

Culinairement parlant l'hiver est loin d'être ma saison préféré, mais j'y trouve tout de même quelques petits plaisirs et aujourd'hui je vous propose justement une de ces recettes d'hiver, rapide, économique et délicieuse: un Cake aux poires, noix, bleu d’Auvergne et jambon.



Je me suis remise à faire des cake il n'y a pas très longtemps, mais je les trouves vraiment super pratiques. Ils me permettent souvent de finir les restes du frigo (tout comme les quiches) et c'est vraiment une solution rapide et économique.  Amusez vous à décliner cette recette à l'infini et vous verrez les cakes vont devenir vos meilleurs amis!

Il vous faut:
- 15O g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 2 poires
- 1 poignée de noix
- 1 c.s d'huile de noix
- une barquette d'allumette de jambon
- 70 g de bleu d’Auvergne
- 10 cl de vin blanc (facultatif)
- 10 cl de lait

Commencez par mélanger les aliments secs puis les oeufs, les liquides et enfin ajoutez les poires et le fromage en morceaux, les noix et le jambon.
Versez dans un moule huilé et mettez dans votre four préchauffé à 200° . Faites cuire une trentaine de minute en fonction de votre four. Plantez un couteau, si il ressort propre: c’est prêt!


En partant du postulat que vous allez diviser ce cake en 10 parts, j'ai calculé pour vous l'apport nutritionnel: Pour une parts:
Proteines: 7 g
Lipides: 5,4 g
Glucides: 14,6 g
soit un apport calorique de 137 Kcal par portions!
Alors ne vous privez surtout pas! Vous pouvez l'accompagner avec une salade composée par exemple, c'est un délice!



3 commentaires :

Merci pour vos petits mots! <3