mardi 24 février 2015

Recette n°59 - Healthy cookies: Citron / Graines

Mes cotons!

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette healthy et gourmande! Je vous propose de réaliser des cookies au citrons et aux graines, savoureux et sain, bon pour le corps et l'esprit! l'idée m'est venue un peu comme ça, j'avais envie de cookies mais aussi de nouveauté. Comme en ce moment je met des graines partout je me suis dit: ''pourquoi pas essayer aussi avec les cookies!'' 


Pour une 20 cookies environs :
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 100g de flocons d'avoine
- 130g de cassonade
- 2 citrons
 - 50 g de graines (courges, tournesl, lin, pavot..)
- 1 œuf
- 150 g de beurre fondu

Préchauffez votre four à 180°

Mélangez ensemble tout les ingrédients secs. 
Prélevez les zestes de vos deux citrons et ajoutez les dans votre récipient. 
Ajoutez ensuite votre beurre fondu ainsi que l’œuf préalablement fouetté en omelette. Mélangez bien le tout de façon à obtenir une pâte homogène. 

Sur une plaque de cuisson, placez du papiers sulfurisé. Faites des petites boules de pâte espacé d'au  moins 2 cm . 
Mettez à cuire 15/20 min selon votre four.

Le résultat obtenue est entre le cookies et le biscuit. Ils sont délicieux froids, et encore meilleurs le lendemain. Accompagné d'un thé, pour le goûter c'est parfait!

L'avoine et les graines participes à apporter des fibres qui sont bonnes pour le transit, permettent de lutter contre différentes maladies et également de diminuer l’absorption des graisses en tapissant l'estomac.

Pour un Cookies il y a:
- Protéines: 3 g
- Lipides: 9 g
- Glucides: 20 g
Pour un apport calorique de 173 kcal par cookies.


Régalez vous!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3