samedi 28 mars 2015

TUTO: DIY Pompons

Mes poupettes!

Suite au post de la photo de mes pompons sur Instagram, j'ai décidé de poster ici une petite explications de  "comment j'ai fait" pour les réaliser! Comme ça vous aussi vous pourrez craner avec vos jolies pompons (et si jamais vous avez la flemme dites moi je peux peut être les réaliser pour vous moneyant quelques euro!) 

DIY

TUTO: Pompons pour Stan Smith

Pour ce DIY il vous faut:
- Un tissus blanc imitations cuir/ ou cuir (le problème c'est que il faut souvent un minimum obligatoire d'achat de 50 cm, voir 1m et que vous aurez besoin de beaucoup moins!)
- du fil blanc
- une aiguille
- une bonne paire de ciseaux
- un mètre 


Découpez une bande de 7 cm de large et 36 cm de long. 
Puis divisez votre bande en 4 morceaux  de 7cm sur 9cm de long. 
Découpez ensuite des franges tout les 0.5 cm et de 5.5cm de hauteur. 
Faites l’opération pour les 4 bandes.


diy

diy

diy

Découpez une lamelle de 0.5cm de large et de 2 cm de haut. Repliez la en deux et faites un point de couture. La "boucle" obtenue permettra de faire passer votre lacet de chaussure.
Maintenant il vous faut coudre cette boucle à une extrémité de la première bande.
Une fois que c'est fait roulez la bande pour former le pompons et faites quelques points de coutures discrets pour faire tenir le tout!

Votre pompons est prêt! Repétez l'opération pour les autres pompons!
diy

Si vous voulez que je les fasse pour vous et que je vous les envois vous pouvez me contacter via mon adresse mail: camillel.p@hotmail.fr , je vous donnerez toutes les infos! 



3 commentaires :

Merci pour vos petits mots! <3