mardi 17 novembre 2015

Tartelettes


Samedi j'ai laissé l'article prévu se poster tout seul. Je suis restée devant BFM télé jusqu'à tard dans la nuit de vendredi et Samedi je me suis levée le cœur lourd pour aller travailler. Complètement amorphe je n'ai pensé à lui qu'une fois que la notification twitter m'a annoncé qu’il était en ligne. J'ai supprimé ce relai machinalement, mais je ne me suis pas vraiment posée la question de supprimer l'article du blog et je n'avais d'ailleurs pas envie de faire l'effort . Tout d'abord j'étais au travail, mais surtout je n'avais pas envie de me poser de question sur s'il fallait ou non qu'il soit posté. J'ai donc ignoré la question et fini par me dire qu'au mieux il changerait les idées à ceux qui auraient envie de passer sur le blog et qu'au pire il serait ignoré, ce qui n'était pas bien grave au vu des circonstances. Puis j'ai totalement déconnecté des réseaux ... chaque passage sur Twitter me mettant les larmes aux yeux et me serrant le cœur sur Instagram. Sur Facebook je redoutais de tomber sur des images que je ne voulais pas voir et la télé est restée éteinte. 

Je me suis aussi demandée si j'allais poster une recette aujourd'hui. Honnêtement je n'en avais pas l'intention ni l'envie mais on  me l'a demandé. Il y a tellement de pensées négatives en ce moment que si je peux apporter un peu de positif, faire penser à autre chose et alléger le cœur et les esprits quelques minutes alors je veux le faire absolument. 

recette



Tartelettes Figue /fraise


Il vous faut:(4 tartelettes)
- de la pâte sablée (acheté ou maison)
- 25 cl de crème liquide
- 1/2 tablette de chocolat blanc aux cranberries
- 1 feuille de gélatine
- 4 figues
- quelques fraises


Découpez votre pâte sablée à la taille de vos moules à tartelettes. Faites cuire la pâte à blanc jusqu’à ce quel soit dorée.

Réalisez une panna-cotta au chocolat blanc : faites chauffer la crème et ajoutez le chocolat blanc pour qu'il fonde. Dans un bol d'eau froide faites tremper la gélatine puis ajoutez à la crème.
Versez dans le fond des tartelettes.
Décorez de vos fraises et figues et placez au frais pour que la panna-cotta prenne.

recette
recette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3