mardi 19 janvier 2016

Poulet Miel & Ail

Recette de poulet


Je suis une grande amoureuse de la cuisine asiatique. Je la trouve savoureuse et belle et souvent super rapide et simple à cuisiner. Ces derniers temps j'ai tellement peu de moments pour moi que je n'ai pas envie de passer des heures à préparer le repas, pour autant je déteste l'idée de manger "n'importe quoi"  juste par flemme du coup il est très rare que je ne cuisine pas (sauf quand je suis toute seule : là c'est salade et tartines mais je pense que c'est dans le top10 de mes repas préférés)
Bref tout ça pour dire que cette recette ne vous demandera pas beaucoup d'effort pour un résultat au top ! Je vous laisse avec la recette.

Ingrédients: (1pers)
- 60g de riz
- 1 blanc de poulet (si possible bio ou label rouge, ce n'est pas beaucoup plus cher en plus)
- 1 c.s de farine
- 2 c.s de chapelure
- 1/2 oeuf
- une gousse d'ail
- un filet d'huile de sésame
- un jeune oignon vert
- 1 c.s de miel
- 2c.s de sauce soja
- 1 c.c de maïzena
- 1 pincé de piment 
- 1 c.s de sésame grillé

Recette de poulet



Coupez votre poulet en morceau d'environ 2cm par 2cm (en vrai moi je fais au pif).
Battez votre œuf en omelette dans un bol et mettez vos morceaux de poulet dedans. Puis passez les dans la farine puis dans la chapelure.
Placez les au four, dans un moule huilé, à 200° pendant une vingtaine de minutes. (dépend du four)

Dans une casserole faites chauffer l'ail émincé en petit morceaux avec un filet d'huile de sésame puis ajoutez le miel, la sauce soja et  1 c.s d'eau .

Dans un petit bol délayez la maïzena avec un peu d'eau et ajoutez à la sauce pour l'épaissir. Ajoutez les croquettes de poulet et enrobez les bien de sauce.

Servez avec du riz et l'oignon vert coupé en morceau. Décorez avec un peu de sésame.

Recette de poulet





1 commentaire :

Merci pour vos petits mots! <3