samedi 30 janvier 2016

Un nouveau regard sur Crocs




Il y a quelques semaines j'ai été contactée par la marque Crocs à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau shop nantais (dont je vous ai déjà parlé ici) qui revend donc Crocs et ses célèbres sabots, mais pas que...
Honnêtement ma première réaction a été le rejet, car Crocs, ce n'est pas du tout une marque que j'apprécie ou que j'estime au premier abord. De ce fait, je n'avais pas envie d'en parler sur mon blog. J'ai donc répondu négativement à la proposition de rencontre. Mais en face de moi j'ai trouvé une personne motivée à changer l'image de la marque, car conscient de son « handicap » et qui a su me convaincre de lui laisser une chance de changer la vision très négative que je portais sur Crocs. Je me suis alors dit que, une des raisons pour laquelle j'ai commencé et continue ce blog avec passion, c'est la découverte. Cette rencontre ne m'engageant à rien j'ai donc fini par accepter.
J'ai alors découvert que Crocs ce n'est pas juste ses célèbres sabots, (que je trouve pour ma part pas beau du tout et dont je n'ai jamais compris l'identité visuelle) et qu'en plus de cela ils ne sont pas constitués de simple plastique (comme je le pensais) mais d'une résine spécifique très confortable et légère, découverte au Canada.
Bon, il va falloir que je revois ma vision des choses, ok, mais à ce stade je n'étais toujours pas convaincue. Puis j'ai appris que la marque opère en ce moment un grand changement : nouvelle équipe de conception et nouvelle directrice « artistique » ayant par exemple travaillé pour Nike, donc nouvelle identité visuelle à venir et c'est là que cela devient vraiment intéressant ! Comme les conceptions des collections se font bien en amont, nous ne verrons ces changements qu'à partir de l'hiver prochain, mais j'ai pu en avoir un petit aperçu et je vous assure que j'ai hâte d'en voir plus. Crocs pourrait bien finir par me convaincre finalement.



Pour le moment je n'ai pas trouvé dans leur collection femme quoi que ce soit qui me corresponde (gros problème d'esthétique au niveau des semelles principalement, mais bien sur par rapport à mes goûts personnels) c'est pourquoi je n'ai pas accepté d'incorporer une de leurs paires dans ma rubrique look. En revanche j'ai beaucoup aimé cette paire de la collection homme. Je pensais tellement que Crocs ne faisait que des sabots, je me suis dit que je n'étais sans doute pas la seule à le croire et que ce serai tout de même bien de montrer que finalement, Crocs, ce n'est pas que ça et qu'il y a du bon chez la marque. Du coup j'ai décidé d'embarquer mon homme là dedans car après tout vous avez toutes un frère, père, copain, cousin etc à qui vous pourriez faire profiter cette information. Pour ce qui est du confort je vais donc me fier à son avis, mais je suppose qu'il ne ment pas quand il dit qu'il les trouve très confortables puisqu'il les prend très souvent pour aller travailler (et Mr n'est pas derrière un bureau mais marche beaucoup dans sa journée).

Voilà donc si comme moi vous êtes sceptiques mais curieuses, je vous conseille de vous intéresser à cette marque qui à mon avis nous réserve de belles surprises dans un avenir proche.



Veste: Levis
Tee Shirt Bizbee
Jean Levis
Chaussures Crocs*

2 commentaires :

Merci pour vos petits mots! <3