samedi 6 février 2016

Dans mon sac pour l'avion






Demain je m'envole pour la Thaïlande pour 2 semaines de vacances (suivez moi sur Snapchat: Aswildchild). Je vais donc passer une vingtaine d'heures dans les transports et j'ai donc eu envie de profiter de cette occasion pour vous montrer ce que j'apporte avec moi en cabine!

Dans mon sac: 


Santé/ hygiène
- un gel antiseptique pour les mains (mini format)
- un paquet de mouchoir
- des Doliprane en cas de maux de tête
- des lingettes nettoyantes (je les prends au rayon bébé) histoire de se décrasser un peu pendant , entre et après les vols.  
- J'y glisse également ma Diva cup (dans sa pochette en coton hein :p)   en cas de perte de mon bagage 
- un déo (moins de 100ml),
- le format mini des shampoings sec baptiste. 


Divertissement

- un bon livre
- mon guide du routard pour me mettre dans le bain
- mon Itouch (que j'avais égaré le jour de la photo)
- un carnet et un stylo 








Beauté
- trousse de beauté "kit de survie" : pour ressembler un minimum à quelques chose mais aussi en cas de perte de mon bagage en soute.
-un petit miroir
-un baume à lèvres car l'air de l'avion est sec,
-mon crayon à sourcils,
-un gloss mat d'Arcancil,
- crayon The Nudist de Marc Jacob (je ne m'en sépare jamais)
-une petite brosse à cheveux.  


Confort: 
- un masque pour les yeux 
- Une grande écharpe qui me tiendra chaud au départ et me servira ensuite d'oreiller ou pour me protéger la tête. 
- boules Quies : au cas où il y aurait des enfants bruyants dans les parages (les enfants et leurs cris sont ma hantise dans les transports, à la plage etc- non ne me jetez pas la pierre)
- une paire de grosses chaussettes chaudes et confortables. 

Objets fragiles et/ou précieux
- mon appareil photo,
- ma caméra pour filmer sous l'eau
- mon portable
- mes lunettes de soleil
et bien sur tout les chargeurs qui vont avec

+
- un petit porte feuille avec un peu de monnaie et ma carte ( je n'ai pas de frais de retrait à l'étranger ce qui est une chance, renseignez vous auprès de votre banque avant de partir) 
- une pochette avec mon passeport, des photocopies de celui ci ainsi que de ma carte d'identité.
- une pochette avec toutes les réservations des vols et hôtels. 



Le choix du sac est aussi important, comme je n'ai pas envie de m'encombrer j'ai choisi ce sac à dos G.ride qui ne prend pas trop de place, mais est suffisamment grand et pratique. Sur place il me permettra d'emporter une bouteilles d'eau, mes papiers et mes appareils avec moi partout où j'irai.

Et vous, quels sont vos indispensables pour l'avion? 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3