mardi 15 mars 2016

Le Gouter avec Suze




En ce moment sur Snap, je vois presque tout le monde sur les pistes de Ski.. De mon côté j'ai l'impression que l'hiver n'a jamais commencé alors qu'il est presque déjà fini. Le problème c'est que même si l'hiver n'est pas ma saison préférée je l'aime tout de même pour deux raisons essentielles : je suis amoureuse de la neige (même si il ne neige jamais à Nantes) et c'est la saison des boissons chaudes à déguster tranquillement sous un bon gros plaid... et ça j'adore ! Du coup je suis quand même un peu frustrée car je trouve que cet "hiver" a manqué de boissons chocolatées et de cannelle... Mais les températures restent fraîches et il y a toujours les giboulées de mars pour me servir d'excuse à la préparation d'un petit gouter aux saveurs hivernales pour se réchauffer et se réconforter... (marche aussi lorsqu'on vient de paumer 40euro bêtement -_-) 

Cet hiver j'ai reçu un joli colis Suze, cet alcool un peu oublié... Je ne consomme pas d'alcool sauf dans des boissons chaudes ou pour cuisiner du coup je vous propose aujourd'hui 4 recettes à base de Suze: 2 cocktails pour se réchauffer et 2 idées muffins pour se réconforter!




Suze chocolat chaud:
- 1/3 de suze
- 2/3 de chocolat chaud 
- Un peu de chantilly pour la gourmandise



Suze Thé 
- 1/4 de Suze
- 3/4 de Thé à la bergamote
- zeste de citron et d'orange
- sirop de cannelle ou poudre



Muffins:
Base:
- 175 g de farine
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 50g de beurre
- 1/2 sachet de levure
- 10 cl de lait
- 1 c.c de suze

Préchauffez votre four à 200°

Battez l'oeuf et le sucre
Mélangez la farine et la levure et ajoutez le lait et le beurre fondu puis l'oeuf et le sucre.

Divisez dans deux récipients.

Muffins pomme spéculos:
- Base
- 1/2 pomme
- 2 spéculos

Découpez la pomme en fines lamelles et cassez le spéculos dans la pâte .
Mettez dans des moules et faites cuire env 20 min à 160° (dépend de votre four)

Muffins chocolat:
- Base
- 2 c.s de cacao noir en poudre ou pépites de chocolat

Mélangez bien et disposez dans vos moules puis enfournez env 20 min à 160° (dépend de votre four)

Vous pouvez aussi réaliser des coeurs au nutella ou la pâte chocolat. 




1 commentaire :

Merci pour vos petits mots! <3