mardi 29 mars 2016

Quinoa aux légumes [vegan]



Je  connais le Quinoa depuis presque 10ans (mon Dieu je me sens vieille ça y est !) mais j'ai mis pas mal de temps à m'y habituer. Je n'ai jamais été forcément gênée par le goût je crois, mais l’odeur à la cuisson me dégoûtait à chaque fois étant jeune. Je pense que ma réconciliation total avec ce céréale c'est opéré lors de cette recette
Comme vous le savez si vous suivez mes recettes, je ne suis ni intolérante au gluten, ni vegan, ni même végétarienne, mais je prône une alimentation responsable, variée et de qualité. Le Quinoa en fait donc tout naturellement partie (ainsi que les plats végétariens et les plats vegan). Du coup lorsque l'on m'a proposé de découvrir les sachets de quinoa express de la marque bio et équitable Quinola Mothergrain, j'ai accepté avec plaisir. Comme tout le monde, il m'arrive de ne pas avoir le temps de cuisiner, de rentrer tard le soir et d'avoir la flemme ou encore de rentrer de vacances ou week- end et trouver le frigo vide. Dans ce cas je finis souvent par manger de la m***, et franchement cela ne me plait pas forcément. Je ne suis vraiment pas une consommatrice de plats tout préparés (souvent catastrophiques sur le plan nutritionnel), mais pour le coup je suis totalement fan de ces sachets rapide à préparer (après lecture de la composition rien à signaler, merci les 2 ans de formation en diététique !) qui vont servir à me dépanner lors de ces moments de solitude alimentaire, tout en mangeant quand même sain et responsable! 

Pour les Nantaises sachez qu'il existe deux revendeurs à Nantes: Auchan st Sébastien et Auchan Route de Vannes ! Pour les autres je vous laisse trouver ici le point de vente le plus proche! 




J'ai réalisé cette recette avec un reste de légumes, je vous met comment réaliser la recette identique à la mienne mais vous pouvez également réaliser cette recette avec les légumes que vous avez dans le frigo !

Il vous faut:
- 1 sachet de Quinola Mothergrain express noir et blond (cuisiner avec huile de tournesol bio et sel de guérande)
- 1 poignée de petit pois
- 1 belle carotte
- 100g de butternut
- 1/2 oignon
- 1 petit courgette
- feuilles de menthe et coriandre

Faite revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez la carotte en rondelle et la butternut. Après 15 minutes de cuisson, ajoutez  la courgette et les petits pois. Laissez cuire une vingtaine de minutes, si besoin, ajoutez un peu d'eau pour ne pas que ça accroche. 

Faite réchauffer votre sachet de Quinola express. Vous pouvez le faire au micro onde mais je vous le déconseille puisque les ondes qu'il envoie abîment considérablement les vitamines et minéraux qui font la richesse du quinoa... se serait dommage de s'en priver ! Faites le plutôt réchauffer en le plaçant dans une casserole d'eau chaude pendant 2 minutes.  

Ajoutez ensuite les légumes, un peu de sel et régalez vous!








2 commentaires :

  1. Looks delicious! Must try! :) x
    Helena
    http://www.ilenczfalva.com/
    https://www.instagram.com/helena_de_ilenczfalva/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3