mercredi 25 mai 2016

Courgettes Farcies au Boulgour [Vegan]

Recettes vegan



Si vous me suivez sur snap vous savez qu'hier j'étais complètement malade et que j'ai passé ma journée à dormir (contre coup d'un bon coup de froid samedi soir à la Run & mix).  Du coup, c'est aujourd'hui que je vous retrouve avec cette recette de courgettes farcies ! J'adore les légumes farcis, je pense que c'est l'un de mes plats favoris, mais j'avais envie de tester une version sans viande ! Et je pense que j'aime tout autant! 

Il vous faut: (2 pers)
- 2 courgettes
- 6 c.s de boulgour
- 1 c.s de crème d'avoine
- 1/2 c.c de moutarde
- 1/2 gousse d'ail 
- 1/2 oignon
- de la menthe fraîche
- du persil frais
- du basilic frais
-1/2 citron (jaune ou vert)
- huile d'olive

Préchauffez votre four à 180°
Faites cuire votre boulgour dans de l'eau bouillante et salé. 
Creusez votre courgette. 
Hachez votre ail et votre oignon. 
Dans une poêle faites chauffer un peu d'huile d'olive et ajoutez l'ail et l'oignon ainsi que le boulgour égoutté. Ajoutez la crème et la moutarde ainsi que le jus de votre demi citron.
Hors du feu, mélangez avec la menthe et le persil ciselé (ajoutez la quantité en fonction de votre goût). Assaisonnez
Répartissez le mélange dans vos courgettes et placez au four à 180° pendant une bonne vingtaine de minutes (selon votre four et l'épaisseur de vos courgettes).
Si vous n’êtes pas vegan vous pouvez également saupoudrer d'un peu de parmesan râpé ou encore de feta

Laissez dorer puis sortez du four et dégustez! 

Recettes vegan

Recettes vegan

Recettes vegan

4 commentaires :

  1. Tu vais certainement tester, je suis dans ma phase de transition de végétarienne à vegan !

    RépondreSupprimer
  2. Ces mini courgettes farcies semblent délicieuses comme tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont! Et j'ai bien envie de tester avec des tomates et des poivrons !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots! <3