mardi 3 mai 2016

Muffins chocolat blanc et Myrtilles



Me revoilà avec une recette des plus basiques, pas d’histoires de sans gluten, de vegan ou autre... Je vous l'ai déjà dit, je ne suis ni végé ni quoi que ce soit, mais j'aime manger très varié (et frais). Du coup, comme je n'ai pas de restrictions particulières au delà du fait que j'évite le lait et que je privilégie les circuits courts et bio si possible. Il m'arrive aussi de temps en temps de faire des recettes "classiques" et je me suis rendue compte que cela faisait un moment que je n'en avais pas posté par ici !

il vous faut:
- 260 g farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 oeufs
- 80 g de cassonade
- 100g de beurre fondu
- 10 cl de lait végétal ou non
- du chocolat blanc
- des myrtilles
- du sucre cristallisé (facultatif)

Préchauffez votre four à 200°

Dans un saladier, battez le sucre et les œufs. ajoutez la farine tamisée et la levure puis le beurre fondu et le lait.
Incorporez le chocolat blanc en morceaux et les myrtilles puis placez au four dans des moules à muffins (beurrés si besoin).

Enfournez une quinzaine de minutes à 180° (selon votre four)





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3