mardi 21 juin 2016

Le Taboulé sans semoule! (vegan /gluten free)



Il y a quelques jours j'ai découvert sur le blog de saveur végétal (une mine d'or) une recette qui a révolutionné ma vie: le taboulé à base de choux fleur! Ce légume qui fais partie de ceux que je détestes cuits, mais que j'adore cru! Mais bon manger du choux fleur cru c'est pas super excitant dit comme ça, sauf que là il est réduit en petit grain qui donne l'apparence de grains de semoules! Parfait pour réaliser un taboulé sans semoule et donc sans gluten (bon moi je m'en fiche du gluten vous le savez, mais c'est surtout que du coup c'est aussi sans féculent et comme j'aimerais perdre un peu de poids je réduits les apports). J'ai réalisez cette recette pour le buffet de ma fête d'anniversaire. j'avais un peu peur que certains de mes amis n'aime pas et râle de mes idées curieuses, mais finalement tout le monde a adoré! 

Depuis j'utilise cette astuce à toutes les sauces car les variations sont infinies et mon copain est lui aussi tombé en amour avec! Alors tout est parfait dans le meilleur des mondes!

Il vous faut:
- 1 petit choux fleur
- 1 petite courgette
- 150 g de petits pois
- De la menthe fraiche
- du gomasio (mélange de sel et sésame)
- 1/2 citron vert
- de l'huile de sésame

Réduisez votre choux fleur en semoule grâce à un mixeur (le mien est manuel).
Taillez votre courgette en tout petits cubes.
Ebouillantez vos petits pois.
Ciselez finement votre menthe
Récupérez le jus de votre citron
Mélangez le tout et assaisonnez de votre gomasio et huile de sésame!



1 commentaire :

  1. Du coup la courgette aussi est crue ?
    En tous cas c'était trop trop trop bon, j'en referais c'est sur !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3