mardi 9 août 2016

Risotto à la courgette et aux pistaches




Un risotto bien réussi et bien crémeux, il n'y a pas grand chose de meilleurs. Aujourd'hui je vous en propose une version à la courgette et aux pistaches absolument divine (je trouve).

Après quelques jours de roadtrip en combi je vous avoue que cette recette me donne bien envie!

Il vous faut:
- 60 g de riz à risotto
- 1/2 courgette
- 1 c.s de purée d'amande
- 10 cl de vin blanc
- 1 poignée de pistache
- Basilic frais
- Parmesan

Dans une poêle ajoutez la purée d'amande puis ajoutez le riz à rizotto. Remuez puis ajoutez le vin blanc.
Ajoutez ensuite les courgettes en lamelles et petit à petit l'eau. Personnellement je ne mesure pas la quantité d'eau j'en ajoute simplement régulièrement en petite quantité jusqu'à ce que le riz soit cuit. Évidemment cela demande de rester à côté de son plat tout au long de la cuisson, mais je prefere cette  façon de faire.
Une fois le riz cuit et la texture crémeuse retirez du feu et servez immédiatement. Ajoutez quelques pistaches ainsi que du parmesan et dû basilics frais puis régalez vous!






5 commentaires :

  1. Hello jolie toi,

    Ce risotto a l'air tellement bon ! J'ai tout de suite faim ! :D

    Passes une jolie après-midi.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. On trouve ça facilement la purée d'amandes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors tu en trouve dans tout les magasin bio et également au rayon bio des grandes surface également 😊

      Supprimer
  3. Il faut absolument que je le teste dés que j'aurai emmenagé avec chéri!! ca a l'air trop bon :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3