vendredi 19 mai 2017

Que porter pour un mariage?




Je suis une grande fan de mariage, c'est bien simple j'organise le mien depuis que j'ai 5ans 😂 il me manque juste le mari en fait (mais ce n'est qu'un détail non?). Je crois que j'aurais dû être wedding planner parce que je peux passer des heures à regarder tout ce qui s'y rapporte, de la robe, en passant par la déco, le menu, la tenue des demoiselles d'honneurs, le lieu etc une vraie tarée. Et pourtant des mariages j'en ai vraiment fais très peu dans ma vie... Ce qui ne fait d'ailleurs qu'ajouter à la frustration de louper celui d"un couple d'ami, en plus le jour de mon anniversaire (mais je penserai bien à vous les coeurs, vous allez être merveilleux <3). Du coup pour combler un peu ma frustration de ne pas avoir de bonne excuse pour m'acheter une robe de malade, une paire de talons et de nouveaux bijoux, ben j'ai décidé de vous faire une petite sélection, pour aider les chanceuses qui pourront parler concrètement mariage cette année, car la saison est lancée! 

Bon perso moi quand je pense mariage et chercher une tenue, je pense direct à Asos et sa collection mariage qui est canon disons nous les choses. Mais c'est tellement évident que vous risquez de vous retrouver avec la même robe que la voisine (ce qui a faillit m'arriver à mon dernier mariage, d'ailleurs quasi toutes les robes venaient d'Asos, j'ai passé tellement d'heures sur les site que je pouvais les reconnaitre, jusqu'à la tenue de mairie de la mariée...). du coup j'ai décidé de chercher du côté de marques un point moins évidentes, pour moi en tout cas, comme par exemple Esprit chez qui j'ai fait de jolies trouvailles de robes pour un mariage ou encore Topshop et Newlook. Pour la mariée je suis une partisane des robes de créateurs, je sais ça a un prix, mais c'est tellement plus jolie je trouve et de ce côté-là si vous êtes de la région nantaise j'espère que vous n'avez pas loupés l'Adresse coeur et sa merveilleuse sélection de robes et accessoires de mariages? 


Pour la Mariée





Mariage Civile ou Pacs

Autant je n'imagine pas une mariée à l'église dans une autre couleur que du blanc, mais pour la mairie cela ne me dérange pas de partir sur des tons pastels, pour changer un peu. Voici donc une jolie sélection avec des petits prix et des prix moins petits, car pour celles qui se changent ensuite pour l'église autant garder le gros billet pour la "vraie" robe. Et puis je comprends aussi que tout le monde ne voit pas la robe comme une priorité et n'ont pas envie ou ne peuvent tout simplement pas se permettre de faire autrement que de se tourner vers d'autres alternatives tout aussi jolies d'ailleurs, surtout bien accessoirisé.  



Invités

Pour moi il y a des règles d'or à respecter dans cette catégorie, les voici:
- On veut être belle, mais jamais plus que la mariée
- on oublie le blanc, on garde ca pour notre mariage
- pas de vulgarité, les robes trop courtes ou les décolletés plongeant si on a une poitrine généreuse on garde ça pour le bal du coin. 
- On évite les couleurs sombres et tristes: noir, bleu, marrons, gris ou encore kaki et on privilégie les couleurs plus joyeuses et légères. 
- Surtout on choisie une tenue ou on est à l'aise, le but n'est pas de resté dans son coin toute la journée car on se sent mal ou de passer son temps à se tortiller pour garder le tout en place. 


Chaussures

Personnellement je trouve que faire l'effort de mettre des talons pour un mariage que l'on soit mariée ou invitée, c'est pas mal. Mais il faut bien les choisir c'est à dire confortable et donc en général pas trop hauts à moins d'être sur de pouvoir le gérer.  Pas vraiment de règles sinon, personnellement j'aime aussi les chaussures colorées lorsque la robe est plutôt simple et on évite de les assortir à un autre accessoire ou même à la robe. Enfin je veux dire bien sur que le tout doit aller ensemble, mais éviter de choisir l'exact même couleurs ce qui ne serait pas très moderne... 
Et bien sur évitez les talons aiguilles si vous allez à un mariages sur une pelouse ^^(bien que je l'ai fait et que ça se gère, tant qu'on abuse pas du champagne) 



Accessoires


1 commentaire :

  1. Quand j'étais demoiselle d'honneur, j'avais un code couleur, bleu marine, ça réduisait déjà un peu le champ de recherche, j'ai trouvé ma robe sur Zalando et j'en était ravie !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3