mercredi 10 avril 2013

A la rencontre de Lily Cash

Vendredi dernier j'ai assisté au défilé de Lily Cash une jeune créatrice de mode qui a du goût, du style et en plus de ça elle est toute gentille! J'ai donc décidé de vous faire partager son travail que je trouve très chouette malgré que l'ambiance pinup ne soi pas quelque chose que je connais très bien. J'adore cette manière de mettre en avant la Femme avec un grand ''F''et l'ambiance qu'il en émane!


Je lui ai donc posé pour vous quelques questions!

D'ou viens Lily Cash, sa bio?
J'ai commencé par faire des costumes, du médiéval au XIXe siècle, j'ai par la suite commencé les corsets, ce qui m'a mené au burlesque et de fil en aiguille a la mode retro des 50's, ça m'a énormément plu, j'ai donc décidé de créer ma marque! Il a fallu chercher un nom, ça a été Lily, un nom que j'adore et qui sonne très pinup à mes yeux suivi de Cash pour Johnny Cash, mon chanteur préféré! Maintenant mon chemin se fait, à chaque défilé il y a de plus en plus de monde, et surtout de plus en plus de retombées positives!
Que représente la mode pour toi?
Pour moi la mode, c'est quelque chose d'intemporel, il y a toujours eu des modes, depuis que le vêtements existe, donc depuis des milliers d'années. La mode féminine doit mettre en valeur la femme, et je parle bien de toutes les femmes, pas seulement les tailles 34, et c'est grâce à elle que les femmes doivent se sentir belles. C'est pour ça que je suis restée "bloquée" en quelque sorte aux années 40 - 50, à cette époque, les coupes étaient faites pour les rondeurs naturelles de la femme!
Ta source d'inspiration?
Ma source d'inspiration, les icônes: Marilyn Monroe, Bettie Page, Audrey Hepburn, Jayne Mansfield... Plein de femmes très différentes, mais toutes aussi élégantes! Je m'inspire aussi beaucoup du style psycho, qui allie le côté retro à un côté beaucoup plus rock'n'roll, une icône que j'adore en psycho: Patricia Day de Horror Pops!
Tes envies mode du moments
Mes envies du moment: Du soleil!! Des lunettes cat's eyes, des pantalons capri, des petits hauts vichys et des sandales à talons compensés! Et surtout mettre le manteau au placard!
La piéce la plus folle de ta garde robe
Je dirais que la pièce la plus folle de ma garde robe est une robe à la polonaise du XVIIIe siècle! J'adore la porter dans les moments de déprime, elle me donne l'impression d'être Marie Antoinette.
Celle dont tu ne pourrais pas te passer
Mes jupes crayon sans hésiter!
Le truc que tu ne supporte pas niveau mode; le fashion faux pas celon toi
Le pire de la mode, les survêtements à paillettes, ou à bandes argentés, enfin les survêtements tout court en fait, ça sert à faire du sport, c'est tout.
Ton créateur fétiche
Mon créateur préféré: Coco Chanel. C'est classique et un peu bateau, mais j'ai une admiration sans bornes pour elle! Elle était avant-gardiste, féministe, talentueuse et très intelligente. C'est mon modèle, elle est parti de rien et a réussi à créer un empire.

Ou peux on trouver t'es créations?
Via ma page Facebook, il suffit juste de m'envoyer un message, et j'ai ouvert une boutique etsy, mais il n'y a encore rien dessus ^^"












Personnellement je trouve la musique très inspirante, c'est pourquoi j'ai demandé à Lily Cash si il y avait une musique qui lui ressemblait, et elle ma donné quelque titres qu'elle a beaucoup écouté pendant qu'elle créait ses robes dont The Andrew sisters - Drinkin rum & coca cola ou Devil Doll - Sexy 











Pour suivre Lily Cash, passer commande etc, c'est par ici!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3