mardi 22 juillet 2014

Recette #28 - Gateau d'anniversaire

Aujourd'hui je vous propose une recette simplissime mais qui fera son effet! C'est un gâteau que j'ai fais à l'occasion de l'anniversaire de ma maman et du mien. Nous nous sommes retrouvé en famille dans le jardin autour de ce gâteau que tout le monde a apprécié et que j'ai réalisé en peu de temps le matin même avant de prendre la route!  

  • Donc il vous faut :
    -pour le biscuit j'avais posté la recette ici bavarois nature 
  • - arôme de fraise
  • - fraise
  • - vinaigre balsamique
  • - 1 c.s de sucre
  • - colorant rouge ; 2 tubes
  • - cream cheese type st moret
  • - 2 petit suisse
  • - vanille
  • Pour la Déco:
  • - 3 fraises entiéres de tailles différentes
  • - un gâteau rose de reims ( ou du sucre rose)
  • - des copeaux de chocolat blanc


  • Coupez vos fraises en petits bouts et les placer dans un récipient avec quelques gouttes de vinaigre balsamique et une c.s de sucre, placer au frais.
  •  
  • Préparez votre appareil à bavarois et ajoutez une goutte d’arôme de fraise . Repartissez dans plusieurs bols pour colorer le biscuit en différents roses. Faites cuir . 
  • Une fois refroidit disposez sur le premiers gâteau un mélange de petit suisse et cream cheese parfumé avec votre vanille, puis superposer le deuxièmes gâteau sur lequel vous allez repartir les fraises au vinaigre , avant de placer le troisièmes gâteau.
  • Le glaçage et un mélange de petit suisse et de cream cheese .
  • Vous pouvez remplacer le bavarois par un simple gâteau au yaourt, une version un peu moins légère mais un peu plus onctueuse!



1 commentaire :

  1. Humm très jolie ton gâteau !!! Il à l'air très bon aussi, si tu dit que c'est simple il faudrait que j'essai !! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3