mardi 7 octobre 2014

Recette #39 - Carrot cake !

L'automne est arrivé d'un coup, du jour au lendemain sans que je m'y attende. Du coup j'ai était prise par une grosse envie de chose chaude et douillette mais aussi de cuisine réconfortante et je trouve que le carrot cake est parfait pour ça! Absolument de saison il fait entrer dans l'automne tout en douceur et réconforte tellement!





  • Donc :
  •  - 4 œufs
       - 150 g de beurre fondu
  • - 20 ml de jus d'orange
       - 150 g de sucre
  •  - 2 c.s de miel
       - 250 g de farine fluide
       - 2 cuillères à café d'extrait vanille
        - 1 sachet de levure chimique
        - 3 cuillères à café rase de cannelle
  •  - 500 g de carottes râpées (env 5 à 6 grosses carottes)
       - 120 g de noix et noisettes concassées (pas broyées)
  •  
  •   Garniture et glaçage
  • - 2 pot de fromage blanc vanille 




  • Pour la technique rien de particulière : mélangez tout les ingrédients au fouet électrique à l’exception des carottes et des noix que vous ajouterez à la fin . Une fois le tout bien homogénéisé ajoutez les carottes et noix , mélangez bien et versez dans un moule beurré et fariné.
  • Faites cuire entre 30 et 40 min à 180° dans un four préchauffé.  
  •  
  • Une fois refroidit coupez le en deux et étalez le contenue d'un yaourt. Reformez le gâteau puis étalez le deuxième pots sur le gâteau.
  •  
  • Vous pouvez utiliser le glaçage de votre choix mais personnellement je n'aime pas ceux au sucre et cette solution de fromage blanc est rapide et savoureuse!



  • Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Merci pour vos petits mots! <3