mardi 3 février 2015

Recette n°56 - Crêpe et beurre Pomme/Poire -[sans lactose]

Les squirels!

En pleine "période" crêpe j'avais envie de vous proposer une recette de beurre aux pommes et poires, histoire de changer des traditionnelles pâtes à tartiner, mais aussi vous proposer une recette de pâte à crêpe sans lactose et super gourmande! Alors oui je sais le jour officiel de la Chandeleur c'était hier, mais il n'y a pas de jour pour faire des crêpes et puis c'est un peu comme pour la galette des rois: on en mange avant après ça ne gêne personne c'est si bon!


Pour le beurre Pomme/poire: 
Il vous faut:
- 400 g de pommes
- 400 g de poire
- 2 c.s de miel
- 80 g de beurre

Faite une compote avec vos fruits et sucrez avec le miel. Laissez bien cuir et évaporer le jus puis ajoutez le beurre et faites le fondre. Passez le tout au mixeur de façon à obtenir une texture lisse. Mettez au frais.
 (Conservez une semaine au frais)

Crêpe lait de noisette et bière
Il vous faut ( pour 4 /6 crêpes)
- 100ml de lait de noisette
- 50ml de bière
- 1 œufs
- 80 g de farine 
-1 cs d'huile 

Commencez par mélanger la farine et les œufs, puis ajoutez l'huile et progressivement les liquides pour n epas avoir de grumeaux. 
Laissez reposer la pâte une heure avant de faire vos crêpes dans une poêle bien chaude. 


Bonne crêpe à vous!

3 commentaires :

  1. Elle sont top tes recettes, j'ai l'habitude de remplacer le lait de vache/chèvre par du lait d'amande, et maintenant j'ai envie d'essayer avec le lait de noisette :) Et ta pâte à tartiner est géniale je pense que je vais très prochainement la réaliser. x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je prenais aussi le lait d'amande ou d'avoine habituellement, mais j'ai eu envie de changer et franchement c'est le meilleurs! Je ne regrette pas!

      Supprimer
  2. it looks fantastic ;) i have to try!!!!

    If you want come to check it out my new post:
    http://honeyandcotton.org/gorgeous-wedding-dresses/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3