mardi 10 novembre 2015

Pâtes au citron

recette saine et diététique

Les pâtes au citron j'en ai entendu parler pour la première fois dans le film "Tout ce qui brille". Sur le coup je ne l'ai même pas intégré comme étant un vrai plat puis un jour, un peu par hasard et quelques années après j'ai eu tout un coup envie de tester. Je n'ai pas regardé de recettes ni fais de recherches et je me suis lancée un peu au feeling, avec l'image que j'avais de ce plat. J'ai adoré. Je vous propose donc ma recette de pâtes au citron et je suis curieuse d'avoir vos retours si jamais vous la testez ! 

recette saine et diététique
recette saine et diététique


Il vous faut:(1pers)
- 100g de nouilles soba (les miennes sont un peu particulières et pas faciles à trouver mais des soba classiques feront l'affaire!) 
-1 citron jaune non traité
- une petite courgette
- quelques feuilles de basilic
- un filet d'huile d'olive 
- fleur de sel aux épices grillées maison du monde (facultatif)

Réalisez des spaghettis de courgettes à l'aide d'un spiralex. Si vous n'en possédez pas procédez comme ceci: épluchez votre courgette puis à l'aide d'un couteau faites lui des entailles sur toutes sa longueurs d'environ 2 mm de profondeur et tous les 2/3 mm. Puis faites des spaghettis à l'aide de l'économe, comme si vous vouliez continuer à éplucher la courgette. Le résultat sera moins parfait mais marche aussi. 

Faites cuire vos pâtes dans de l'eau avec des morceaux d'écorce d'un demi citron.

Prélevez les zestes de la moitié de citron qu'il vous reste et faites cuire dans une poêle avec les courgettes et un filet d'huile d'olive, ainsi qu'une c.s de jus de citron. (plus ou moins selon votre goût) 

Mélangez ensuite les pâtes avec les courgettes et décorez de basilic!

Et voilà un plat de pâtes sain et diététique, tout à fait délicieux!

Retrouvez à la fin de l'article la recette en vidéo!

recette saine et diététique

Photo: Aswildchild


2 commentaires :

Merci pour vos petits mots! <3