mardi 19 avril 2016

Nouilles sautées au bœuf à la citronnelle

recette wok



J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas posté un plat avec de la viande par ici ! Il faut dire que j'en consomme tellement rarement! Mais de temps en temps me prend l'envie alors je vais chez mon petit producteur et ensuite je me fait plaisir. Comme vous le savez j'aime la cuisine à sonorité asiatique que je trouve simple rapide saine et goûteuse. Nous sommes donc partis pour une recette qui j'espère va vous faire voyager.


Il vous faut:
- 300g de bœuf type rumsteck
- 2 bâtonnets de citronnelle
- 1 citron vert
- 1 petite gousse d'ail
- du gingembre
- 1/2 oignon jaune
- du basilic thaï
- huile de sésame
- nouilles chinoises

24h à l'avance préparez votre marinade: émincez votre bœuf très finement et placez le avec le jus du citron vert et ses zestes, la citronnelle finement émincée, le gingembre haché, l'ail écrasé et l'oignon en petit carré.
Laissez reposez au frigo.

Faite cuire les nouilles chinoises à l'eau bouillante.
Dans un wok faites chauffer l'huile de sésame. Lorsqu'elle est chaude faites sauter le bœuf avec le basilic haché et ajoutez les nouilles.

recette wok

recette wok

recette wok


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3