mardi 10 mai 2016

Buddha Bowl



Vous savez comme j'aime les belles assiettes, pleines de couleurs et pleines de jolies choses. J'ai toujours préféré picorer pleins de petites choses plutôt que de manger une grosse portion d'un même plat alors les buddha bowl sont vraiment le top pour moi ! Celui ci n'est pas tout à fait végé car j'ai décidé d'y rajouter un œuf (ils viennent tout droit de la ferme de la belle famille alors ça faisait envie) mais j'aurais pu m'en passer grâce au quinoa et au pois chiches contenus dans mon houmous.

Il vous faut:
Houmous green:
- la moitié d'une boite de pois chiches taille moyenne
- une poignée de basilic
- une poignée de cresson
- une poignée de pousses d'épinards
- 1/2 ail
- un filet d'huile d'olive
- 1 c.s de graines de chanvre (facultatif)

Mixez tous les ingrédients ensemble sauf les graines qui sont saupoudrées à la fin sur le dessus.

Houmous rose:
- l'autre moitié de la boite de pois chiches
- une betterave cuite
- 1/2 ail
- un  filet d'huile de sésame
- un c.s de sésame

Mixez tous les ingrédients ensemble sauf les graines qui sont saupoudrées à la fin sur le dessus.

Betterave :  crue, hachée à l'aide d'une mandoline, assaisonnez d'un jus de citron vert et huile de sésame.

Salade Courgettes / Radis: Émincez le tout à la mandoline, assaisonnez de citron , sel et huile de noisette.

Salade pousses d'épinards, myrtilles, feta assaisonnée d'huile d'olive. 

Quinoa (Quinola







4 commentaires :

  1. Mondieu je cherche depuis des semaines d'où viennent ces assiettes ! Je les ai découvertes dans un café asiatique de Paris et depuis, impossible de trouver d'où elles peuvent venir (ce dégradé de bleu me rend folle :3). Me le diras-tu ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est ma maman qui est céramiste qui l'a réalisé :) Si ca t'interesse je peux lui demander ses tarifs :)

      Supprimer
    2. Avec plaisir ! Surtout que j'adore l'idée d'avoir un produit qui est unique :) Tu peux m'écrire à lulamae[at]live.fr. Merci beaucoup !

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'elles sont bien jolies ces assiettes ! Bravo à Maman ;)
      (et ce qu'il y dedans aussi, by the way, ça a l'air top !)
      Une belle après-midi à toi

      Supprimer

Merci pour vos petits mots! <3