jeudi 11 août 2016

Gueule de Bois





Ce titre existe tout simplement car ce look me fait penser à un lendemain de soirée arrosé, ou tu n'est pas rentrée dormir chez toi et que ce n'était pas prévu. Finalement quelque chose qui m'arrive plutôt fréquemment ces derniers temps alors que je n'avais pas vécu ça depuis au moins 5ans. 5ans, une éternité... Alors vous me direz, mais qu'à tu donc fait pendant tout ce temps? Je n'ai pas hiberné non, je me suis lové dans un espèce de pseudo confort qui n'en été finalement même pas puisqu'avais-je tellement le choix? Après le bac j'ai fait toutes sortes de choix plus ou moins concluant, plus ou moins désirées, ou en tout cas, des choix que je croyais prendre en pleine conscience des choses alors que je ne les faisais pas vraiment pour moi même. 
Il y a quelques mois j'ai pris conscience que depuis quelques années je m'étais enfermé dans une vie qui n'était pas vraiment la mienne, que je n'avais pas vraiment choisi et surtout dont je n'avais jamais rêvé et je pense que l'on peux alors parler de gueule de bois. Je me suis pris en pleine tête un réveil qui m'a laissé un goût plutôt amer, un espèce d'état second ou j'ai essayé de comprendre ce qui m'étais arrivé et pourquoi je me sentais si mal.  L'impression énorme d'être totalement passé à côté de ma jeunesse. 

Aujourd'hui j'essaye de remettre de l'ordre dans tout ça et surtout de me recentrer sur moi. Je fais le deuils de rêves que je ne réaliserai surement pas et je me prépare à des au-revoir, mais ça on en parlera une autre fois. Aujourd'hui je ne veux plus vivre en espérant que l'avenir sera meilleurs, c'est l'erreur que j'ai faite pendant les dernières années. Je ne veux plus vivre dans le futur , mais dans le présent. Alors j'essaye de mettre de l'ordre, de prendre des décisions. Des décisions que je prends égoïstement seulement pour moi, car je ne l'ai pas fait depuis si longtemps que j'ai oublié qui je suis. Je veux croire qu'il n'est pas trop tard et je crois que j'ai raison lorsque je me rends compte à qu'elle point je peux parfois de nouveau me sentir si légère. A quel point le simple fait de rentrer chez moi après une nuit blanche en respirant l'air frais, marchant dans les rues désertes, peux me donner la sensation que je vie, que je suis finalement encore jeune et que j'ai toute la vie devant moi. (alors non je ne projette pas de passer ma vie à faire des soirées endiablés hein).  La vie est faite de gueules de bois plus ou moins violente et douloureuses, mais si elles nous permette finalement de nous recentrer sur nous alors nous aurons tout gagné. Ma gueule de bois à moi, je crois qu'elle se termine et elle a donné naissance à des projets que je n'aurais peut être bien jamais réalisé sans elle. Et pourtant maintenant que je suis sur le point de me lancer, de repartir à zéro (ou presque) vers une nouvelle aventure, je me rend compte à qu'elle point cette décision, qui est la première que je prends vraiment depuis des années, me redonne du souffle, me donne l'impression de me remplir à nouveau alors que je me sentais si vide. 

N'ayez pas peur de vos rêves.


Pull Brandy Melville / Robe Bsk (old) / Chaussures Bsk (old) / Bracelet Free People /Collier Gamiss










2 commentaires :

  1. Il est drôlement chouette cet article. Il me parle. Parce que moi je m'enferme souvent dans des relations en priant pour un jour être heureuse, pire, je n'arrive pas à passer à autre chose. Je n'ai pas encore eu le déclic, mais ton article inspire <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais que dire.. Épanouis-toi et vis comme tu le souhaites. J'aime te voir sourire et prendre du plaisir quand tu fais ce qui te plait.

    <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3