mardi 20 décembre 2016

Marron Sui's Maison pour Noël



Les posts sont un peu aléatoires en ce moment vous l'aurez peux être remarqué! Le temps me manque et j'ai surtout des choses qui sont en ce moment prioritaire sur le blog (qui pourtant est d'habitude toujours ma priorité). Il y a les exams qui arrivent, Noël a préparer et un projet de malade à concrétiser ! J'ai tellement hâte de pouvoir vous le dire, mais j'attend d'être sur de tout à 200%! Du coup j'ai du me résoudre à abandonner l'idée de vous faire certains articles que j'avais précu et ca je vous jure que dans mon monde c'est un truc de malade. D'ailleurs louper des rendez vous avec vous c'est tellement un truc énorme pour moi que même D a arrêté de m'embêter pour que je range le salon ou autres. Parce qu'il sais que si je me résout à abandonner de louper des rendez vous avez vous c'est que vraiment je suis à bout 🙈



Enfin voilà ma ma recette dessert de Noël de cette année! Mon menu étant plutôt riche (apéro, entrée, 2 plats, fromage et dessert) et sachant que je fais ce repas le 25 midi car le 24 au soir je suis invité ailleurs, je ne vais pas avoir beaucoup de temps le jour même pour tout préparer (d'autant que je vais surement me coucher au alentours de 4h du mat). Alors je voulais quelques chose de simple, rapide à faire, mais qui fasse tout de même Noël. Je ne suis pas très dessert et je n'aime pas vraiment les bûches de Noël. Dans ma famille on est plus du genre à se lâcher sur le plateau de fromage. Alors j'ai fini par opter pour une crème de marron aérienne type marron suisse. Parfait pour finir sur une note sucré sans faire exploser le bidon. 

Il vous faut: (6 verrines)
- 20 cl de crème fleurette entière
- 1 pot de crème de marron (perso je prend la marque Faugier depuis toujours) 
- 3 blanc d'oeufs


Faites monter votre crème en chantilly (astuce: placez la crème et les fouet préalablement au congélateur pour que le tout soit bien froid) 
Montez vos blanc en neige
Incorporez la crème de marrons à votre chantilly puis ajoutez délicatement les oeufs en neige!

Dressez dans des verrines et décorez avec des pralins, des paillettes d'or (comestible hein) ou encore du pralin!
Vous pouvez préparer votre dessert la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir ! 

Passez de joyeuses fêtes! 


2 commentaires :

  1. Trop hâte d'en savoir plus sur ce projet ma jolie ��
    Mon amoureux adore la crème de marron alors je suis certaine de faire un heureux avec ta recette!
    Jolie journée ♡♡
    Jade (svtski)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben il devrait adorer alors! Tu vas voir c'est super simple et super rapide à faire!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots! <3