lundi 1 avril 2013

Recette #4 - Cookies chocolat blanc&cranberries -

Voilà c'est la fin de ce long et agréable week end! Vous vous êtes bien goinfré de chocolats petit coquins? Pour ma part j'ai été sage , très sage. Il faut dire que je suis assez difficile en chocolat et que ceux généralement vendu pour pâque comme pour noël d’ailleurs ne me conviennent pas vraiment du coup je n'en ai pas acheté, mais devant la tristesse affiché de l'homme je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. Alors je me suis mise à l'oeuvre pour lui faire des cookies chocolat blanc (sont préféré) et cranberries ( c'est bientôt l'été ). 











Pour la recette, 

160 g farine
110 g de beurre de mou
150 g de sucre
5 g de levure 
1 oeuf
100 g  de chocolat blanc 
100 g de cranberries
J'ajoute aussi un peu de son d'avoine (riche en fibre et en protéine)

 Préchauffer le four à 190°C. Déposer des feuilles de papier cuisson sur des plaques de cuisson.
Couper le chocolat blanc en petits morceaux (de la taille que vous voulez) avec un couteau de cuisine. Dans un grand saladier, battre le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir d’une crème homogène. Ajouter les oeufs et un peu d’extrait de vanille, mélanger.
Dans un saladier moyen, combiner la farine, le sel et la levure. L’ajouter progressivement à la préparation en mélangeant bien. Puis ajouter les cranberries et le chocolat blanc, mélanger.
Déposer des petites boules de pâte sur les plaques de cuisson, espacées d’environ 5 cm. Enfourner pendant environ 8 minutes, jusqu’à ce que les bords aient bruni. Retirer du four et laisser refroidir complètement.

Bon' app!







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3