vendredi 1 août 2014

Le shampoing sec , ma révolution capillaire! -Test et avis-

Mes lapin! en ce moment , vous le remarquez peut être , j'ai envie de parler cheveux avec vous ^^  Et en matière de capillaire il y a une chose dont je dois vous parler! Une chose qui a révolutionné ma vie ou plutôt celle de mes trois cheveux! J'ai nommé le Shampoing Sec!
Alors le shampoing sec c'est l'invention miracle qui permet d'espacer ses shampoings sans avoir de l'huile à la place des cheveux! L'invention parfaite pour toutes les filles aux racines grasses et pointes sèches! Le sauveur des matin ou on a pas le temps mais que ça passe limite et  l'indispensable pour toutes les filles à franges! 
Comment ça marche? Tout simplement en "aspirant" l’excès de sébum de votre cuir chevelu . On pshiit , on attend 30sec , on brosse et le tour est joué : cheveux "propre"!

Je l'ai découvert il y à 1an et demi avant de partir en Inde. Je cherchais une solution car je savais que je ne pourrai pas me laver le crâne aussi souvent que voulu et je ne voulais pas avoir la tête grasse (beurk).
Et le sain graal est arrivé! Tadaaaa!


Il fut le premiers ce petit Baptiste , car le seul trouvé dans les rayons à l'époque. Depuis j'ai eu l'occasion d'en tester d'autres et je vous livres aujourd'hui mon avis.

Test de Shampoing sec:
Il y a eu :
Le brookl'yn volume: Un packaging violet , je ne trouve aucune trace de son existence sur le net mais vous pouvez le trouver dans n'importe quel Leclerc, Auchan etc
Prix: ds mon souvenir envirron 5 euro
Efficacité : Moyenne
Résidus: un peu trop
Avis: Je ne le rachèterai pas. Je n'ai pas vu d'effet sur mon volume, je lui trouvais un effet cartonneux et pas très efficace...
Note : 4/10

Le Garnier Ultra Doux citron
Prix: Autour de 6 euro et des brouettes
Efficacité: Ça passe
Résidus: un peu mais il faut regarder de prêt
Avis: L'odeur citronné ne me gêne pas mais je ne dirais pas qu'elle est agréable.En règle général je ne suis ni satisfairte , ni insatisfaite mais en vu du prix je ne le rachèterai pas.
Note: 6/10

Baptiste
Prix: Autour de 4 euro
Efficacité: Parfaite
Résidus : 0
Avis: J'ai commencé par Baptiste mon aventure shampoing sec et je finirai pas lui! Il sont parfait en tout point: odeur, efficacité, prix etc et offrent une large gamme de choix!
Note : 9.5/10 (la perfection ultime n'existe pas :p)


Voilà Vous l'aurez compris je vous recommande le shampoing sec et particulièrement tout ceux de la gamme Baptiste! Je ne sais pas si j'aurai continué à acheter du shampoing sec si je n'avais pas commencé par eux car c'est réellement cette marque qui m'a convaincu !




1 commentaire :

Merci pour vos petits mots! <3