jeudi 22 janvier 2015

Look n°74 - Colère: nom féminin -

Mes lapins

Voici un look très facile à porter au quotidien et qui en plus présente l'avantage d'être à la fois confortable et mode. J'avais acheté cette robe/pull chez Manga avant les soldes, pour le repas de Noël chez le cousin de mon homme. J'adore sa coupe droite et un peu courte avec les manches longues.Elle est soldé maintenant si vous avez envie de succomber.


Je voudrais aussi vous parler de mon tote bag de Colére: nom féminin. Ils en parlent mieux que moi alors voici un petit brief si vous ne connaissez pas déjà : "Colère : Nom féminin, c'est une association qui tente par ses petits moyens de faire quelque chose. Et qui a besoin de vous. Notre démarche : Mettre de manière régulière en vente des débardeurs et des tote bags, sur lesquels seront sérigraphiés des slogans réalisés par nos soins et affichant clairement notre refus du harcèlement de rue...


...
Pour chaque achat réalisé, TOUS les bénéfices partent à une association de lutte contre le harcèlement de rue MAIS AUSSI de lutte contre les violences faites aux femmes, de lutte contre les violences faites aux LGBT... Contre ces injustices quotidiennes qui ne devraient plus exister.
Ces bénéfices serviront également à mettre en place des cours de self défense financés par notre association, dans le but de faire de la prévention et de comprendre les premiers gestes à adopter en cas d'agression physique.
Le prix d'un débardeur, c'est deux pintes dans un bar... mais ça peut aussi être un don direct pour le respect de chacun, dans la vie de tous les jours.
Nous sommes des femmes ET des hommes qui cherchons juste le respect et l'égalité. Pas les unes contre les autres mais tous ensemble.
Les slogans seront réalisés par des personnes différentes, dans des styles et sur des tons différents. Si tu n'es pas à l'aise avec l'un d'entre eux, aucun soucis, d'autres sont à venir.
Ces débardeurs sont à porter pour dormir, faire du sport, se balader dans la rue... bref, aucune importance que tu t'affiches avec ou qu'il devienne ton pote de bricolage.
Tu peux être fier(e) du chemin que va parcourir la somme dépensée pour l'avoir.

Notre association est jeune, fragile, les délais peuvent être longs mais nous sommes là pour répondre à vos questions !
Merci.

Laura,
Association "Colère : Nom féminin".

https://www.facebook.com/colerenomfeminin"


Personnellement j'ai reçu mon sac deux ou trois jours seulement après l'avoir commandé alors autant dire que j'étais ravi! Depuis je ne le quitte plus et je peux vous dire qu'il a un franc succès. 

Voilà je ne pense pas du tout qu'on puisse dire que je suis féministe, en tout cas je ne me considère pas du tout comme tel mais il y a des comportements que je trouve vraiment naze... Je vous encourage à aller voir les articles de Diglee qui en parle très bien et de manière très accessible et légère avec ses illustrations (que j'adore). Encore une fois elle en parle mieux que moi ... 

En tout cas je continuerai à porter des jupes et des minis shorts en été (et même en hiver avec des collants opaques s'il vous plait ou fantaisies à la limite...), tant que ce n'est pas vulgaire tout vas bien! Et pour moi ce genre de vêtements, bien associés, ne sont pas vulgaires. Il suffit de respecter quelques régles simples mais basiques: 
- pas de décolleté si on montre ses jambes
- à l'inverse si on a un décolleté on couvre ses jambes.
- et on évite d'associer des talons à quelques chose de très court.
 Mais dans tout les cas je considère qu'aucune tenue ne peut justifier certaines réflexion dont une que je trouve particulièrement choquante autant chez les hommes et peut être encore plus chez une femme '' elle c'est fait violer, normal avec cette tenue" non mais sérieusement c'est quoi ce genre de réflexion! On aurait le droit de dire tout ce que l'on veut sous principe de liberté d'expression mais pas de s'habiller comme on veut? Sous quel principe? On se révolte des qu'on ose attaquer notre liberté de parole et je pense qu'il serait temps, aussi de réagir face à certains comportements... 
Voilà c'était mon petit, tout petit ''coup de gueule" n'hésitez surtout pas à me donner votre ressenti vis à vis de ce sujet!
Robe Mango | Chemise Vintage |Collant Primark | Stan Smith Adidas | Tote bag Colére: nom féminin

Ps: si quelqu'un a une astuce pour que mes cheveux arrêtent de faire de tel filasses se serais super chouette!


Photos: Enemyl.T

6 commentaires :

  1. Un très joli look, avec une robe toute mignonne comme j’aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) elle est confortable et facile à porter en plus!

      Supprimer
  2. Super mignon le tote bag!

    http://www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
  3. Ce look est sympa et j'aime beaucoup le tote bag :)
    Bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3