samedi 10 janvier 2015

N'oublions pas de vivre


Mes noisettes, 
 Je ne me suis pas sentis prête à reprendre le blog des ce samedi... Ce fut une journée ou j'ai pris le temps, de voir les gens que j'aime mais aussi de me recueillir. Depuis mercredi, j'avais le cœur lourd et j’étais comme déconnecté, un peu stone et complétement hermétique aux futilités de la vie. Mais après la marche de solidarité quelque chose c'est libéré en moi. Nous étions des millier dans un silence et une connivence douce et profonde. L'ambiance était tellement particulière... on se sentait complétement remplis, et pas forcément de tristesse mais plutôt d'humanité! C’était beau de voir tout ces hommes et femmes de tout âges , tout milieu social, toutes religions, toutes horizons, marché ainsi ensemble, dans un même élan de solidarité. 
Alors on pourra dire ce qu'on veut, qu'il existe bien d'autres horreurs dans le monde, que les gens sont hypocrites car la plupart ne lisaient pas Charlie Hebdo, crier au complot etc... Tout ce que je retiens c'est que les gens étaient là, étaient solidaires, qu'ils n'avait pas peur et ne renoncerait pas à leur liberté de s'exprimer. 
Pour ma part cette marche ma fait "passer à un autre stade". Ces derniers jours j'avais comme une sorte d'énorme poids en poids, un désintérêt des choses. Mais en rentrant chez moi j'ai ressentit comme une saturation, un immense besoin de douceur et de vie. Alors que depuis des jours je ne faisais rien, ne regardais rien n'étant pas en rapport avec les drames des derniers jours, j'ai eu besoin au contraire de fermer la porte à tout ça. Saturation. Marre de lire toutes sorte de choses, toutes sortes de commentaires et surtout de voir les gens se déchirer pour des conneries. 
Cette marche ma réconforté par son humanité et c'est ce sentiment que je veux garder, et cette sensation d'unité, de fraternité. Alors non je n’oublie pas ce qui c'est passé, mais nous devons tous continuer à vivre sans nous sentir coupable! Nous avons cette chance là, d'avoir encore un battement de cœur, et ce ne serait pas rendre hommage à tout ces morts, ceux de France mais aussi d'ailleurs, que de ne pas vivre pleinement! 

Alors n'oubliez pas de rire, n'oubliez pas d'être solidaire et fraternel, n'oubliez pas de vous exprimer, n'oubliez pas de vous tenir debout et sans crainte, en bref n'oubliez pas de vivre, car c'est le plus belle hommage que nous pouvons rendre aux morts.
Et surtout ne confondez pas tout je vous en supplie !

On se retrouve donc Mardi, en attendant, prenez soin de vous <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3