mardi 6 janvier 2015

Recette n°52 - Galette des rois aux marrons-

Mes petits chats!

Après les fêtes de fin d'année j’espère que vous avez passé une bonne Epiphanie!? Personnellement je ne suis pas fan des galettes des rois, je déteste la frangipane et je ne suis pas non plus fan des galettes briochées, surtout celles avec les fruits confits ( beurk). Mais j'avais quand même envie de partager une galette avec mon chéri, du coup je me suis mise en tête d'en prépare une quand même. Je n'avais pas envie d'une galette à la pomme et j'avais un pot de crème de marrons au frigo qu'il fallait que j'utilise. Du coup je me suis dit après tout une galette aux marrons pourquoi pas!? Mon homme a pris peur, il imaginait la chose très sucré et lourde mais j'avais en tête une vieille recette de tarte que je faisais avec ma mère et je me suis ré-inspiré de cette recette très douce et que je vous recommande.




Il vous faut:
-2 pâtes feuilletés ( j'ai pas eu la foi d'en faire maison)
- 300 g de crème de marrons
- 300 g de mascarpone
- 2 œufs (+1 jaune pour badigeonner)
- 1/2 sachet de levure
- 40 g de farine 

Mélangez la crème de marrons avec le mascarpone et les jaunes d’œufs. Ajoutez la levure, la farine puis incorporez les blancs montés en neige.
Déposez sur la pâte feuilleté et refermez votre galette avec votre deuxième pâte. Badigeonnez le tout d'un peu de jaune d’œuf (ce que je n'ai pas fait d’où la sale tête de ma galette) et enfournez à 180° pour environ 45min.
N'oubliez pas de cacher une féve!


Bon je dois vous dire que je suis totalement déçue par la tête de ma galette mais malheureusement je ne l'ai pas fini dans la bonne humeur puisqu'une grosse dispute a éclaté en pleine préparation, du coup je l'ai un peu fini à la va vite et j'avais perdu l'envie de faire du ''joli''... Mais je compte sur vous pour faire mieux et réaliser la plus belle des galettes!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3