samedi 28 mai 2016

All you need is tea

Thé


Je crois que je ne peux pas vous parler de thé sans vous raconter comment mon amour pour lui est arrivé. Oui parce qu'à l'origine l'histoire d'amour n'est pas née comme ça, il a plutôt fallu la forcer. Mais maintenant je fais partie de celles qui aiment le thé passionnément et pour qui c'est un sacrilège d'y mettre du sucre (d'ailleurs il faut vraiment que je finisse pas vous montrer ma collection de thé depuis le temps que je veux le faire. Et oui à mon stade on parle de collection) .

Bref je m'égare. Pour l'histoire je devais donc avoir une quinzaine d'années et jusque là le thé était pour moi la version des vieux, absolument infecte et sans intérêt. Je pense qu'à l'époque je n'avais tout simplement gouté que du thé de m*** et que mon séjour en Irlande avait fini de me traumatiser (pourquoi boivent ils leur thé si noir!? et avec du lait!!!?).  Bref quoi qu'il en soit j'étais jeune, je n'aimais pas le thé mais j'étais obsédée par mon poids comme beaucoup de jeunes filles à cet âge (et pas qu'à cet âge d'ailleurs). Je ne sais plus si j'ai lu quelque part où si c'est mon beau-père qui m'a filé le tuyau (oui parce c'est aussi grâce à lui que je me suis mise à manger du pamplemousse sous prétexte de mincir, mais ça je n'aime toujours pas et en passant "bonjour j'ai 15 ans et je crois toutes les conneries qu'on me raconte") mais apparement le thé vert c'était THE solution pour perdre les trois pètes de gras qui se battaient en duel sur mes cuisses. Du coup je me suis mise à me préparer chaque jour 1,5L de thé vert, bien sur sans sucre (sinon ca sert à rien) et me forcer à les boire tous les jours. Au début je trouvais ça carrément dégueulasse mais c'était pour la bonne cause et bien plus simple que d'aller courir. Finalement je ne sais pas si j'ai maigri un temps soit peu mais ce qui est sûr c'est que j'ai fini par m'habituer au goût du thé et à finalement adorer ça ! Voilà comment je suis devenue une accro à cette boisson qui n'est pas du tout ennuyante lorsqu'on se donne la peine d'y regarder de plus prêt!  

Thé vert























Enfin voilà, j'avais ouï dire que dans la folie de la mode "box" il existait des boxs "thé". Je n'ai jamais craqué car mon copain ne s'en serait pas remis, j'ai déjà un placard tout entier rempli par ma collection et ça déborde les gars. Mais bon lorsqu'on me propose de tester moi je ne sais refuser (ne jamais me tenter lorsqu'il s'agit de thé). Du coup j'ai reçu à la maison une box All you need is tea,  du site à L'Unithé, nom qui correspond tout à fait à mon mood vous l'aurez compris et j'ai l'ai choisi dans sa version "découvertes de différents thé verts" parce qu'après tout c'est un peu grâce ou à cause à lui qu'on en est là aujourd'hui.
Finalement il y a tellement de choix et de variations possibles que ça fait très longtemps que je ne bois plus de thé vert tout simple. Genre juste du thé vert sans fleur, fruits ou autres dedans même si dans la box on ne trouve pas que du thé vert "vert" mais certain à la menthe, à la grenade... Franchement j'ai trouvé ça cool tout ce petit panaché de thé d'un peu partout, j'avais un peu l'impression d'être comme un oenologue qui découvre de nouveaux vins (oui oui au moins). J'en ai aimé certain plus que d'autres, j'ai même découvert le meilleur des thés verts que j'ai pu goûter ! Enfin voilà si vous aimez le thé je vous recommande et je vous donne aussi rendez-vous sur mon insta des Lundi pour une petite surprise!

Thé

Thé


2 commentaires :

  1. Oui, tout ce dont j’ai besoin, c’est vraiment de thé. J’y suis accro. Je pense qu’une box de « DÉCOUVERTES DE DIFFÉRENTS THÉS VERTS » me plairait bien aussi. Je vais d’abord m’informer sur les divers produits proposés. Merci pour cette découverte. ^_^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3