mardi 14 juin 2016

Beignet d'Acacia

blog cuisine


Comme il fait pas beau vous avez tout le temps qu'il faut pour tester de nouvelles recettes dans votre cuisine et je vais vous aider! La semaine dernière, je suis allée dans les Alpes rendre visite à ma mamie et lors d'une ballade je suis tombée sur tout plein d'acacias en fleurs. Cela m'a tout de suite rappelé le souvenir de beignets aux acacias que j'avais goûté étant petite mais jamais remangé depuis. J'en gardais vraiment un souvenir de quelque chose délicieux et je me suis donc mise en tête d'en faire pour le goûter. Je ne sais pas si vous connaissez ces fleurs mais leur goût est vraiment délicieux et je suis étonnée que cette recette ne soit pas plus connue que ça. Enfin voilà si vous avez des acacias en fleurs près de chez vous je vous conseille de tester cette recette très simple, rapide et absolument divine ! 

blog cuisine


Il vous faut:
- 180g farine
- 50g sucre
- 1 oeuf
- 100 ml de lait
- 150 ml bière blonde
- 1 sachet de sucre vanille
- 1 bouteille d'huile de tournesol
- Une trentaine de grappe de fleur d'acacia

Si vous n'avez pas de friteuse pas de soucis faites comme moi: faites chauffer l'huile dans une grande casserole, faites attention à ne pas chauffer l'huile trop fort pour ne pas qu'elles s'enflamme. Haha je vous fait flipper! Non mais sérieusement il y a peu de chance que ça arrive et je vous assure que c'est beignet valent le coup. 


Faites chauffez votre huile de friture lentement.

Faite un puit avec la farine dans un saladier et ajoutez l'oeufs et les sucres.
Ajoutez petit à petit les liquides.
Laissez reposer 15 minutes.

En attendant secouez vos grappes de fleurs pour faire tomber les petites bêtes qui pourraient s'y cacher.

Trempez vos grappes dans la pâtes puis plongez dans l'huile de friture. Laissez dorer vos grappes puis sortez les et posez les sur du papiers absorbant.
N'en mettez pas trop en même temps pour ne pas qu'elles se collent. L'idéal est de le faire par deux.

Vous pouvez saupoudrez de sucre glace avant de déguster mais vraiment je ne trouve pas ça nécessaire.

blog cuisine

blog cuisine


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3