mercredi 13 juillet 2016

Recette Estival: Le Gaspacho

cuisine diététique


C'est avec un jour de retard que je propose la recette de la semaine. Les recettes que je vous propose ici sont des recettes que je fais pour moi avant de les faire pour le blog: je ne cuisine pas spécialement pour le blog, ou très rarement. Mais en ce moment j'ai une flemme aigue en ce qui concerne la cuisine d'ou ce retard. Je me suis dit que j'allais donc partager avec vous un de mes repas typique de l'été. A cette saison je mange beaucoup de légumes, de salades etc je ne prends pas le temps de cuisiner, surtout le midi, car je travail chez moi et je préfère profiter du soleil et grignoter un truc rapidement sans prise de tête. Et avec la chaleur j'ai en plus rarement très faim. 

Le combo parfait pour moi à cette saison c'est souvent: tomates/mozza/basilic , Melon/serrano ou comme aujourd'hui Gaspacho et tartines.
Le gaspacho est vraiment délicieux, parfait pour l'été et facile à réaliser. Alors plutôt que de l'acheter je vous propose de le réaliser vous même! 

Il vous faut: 
- 1/2 concombre
- 1/2 poivron rouge
- 3 tomates
- 1/4 citron 
- 1 oignon 
- 1/2 gousse d'ail
- Du basilic frais
- 1 cs de vinaigre de xérés
- 2 cs d'huile d'olive
- piment d'espelette

Mixez l'ail et l'oignon puis ajoutez les reste des ingrédients (hors piment) et mixez à nouveau. 
Saupoudrez d'un peu de piment d'espelette. 
Pour plus de fraicheur vous pouvez ajouter des glaçons! 

Astuce; variez les légumes et leur proportions selon votre goût. Moi j'adore ajouter de la menthe par exemple!

cuisine diététique

cuisine diététique

cuisine diététique

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3