lundi 19 septembre 2016

L'Hypocrisie pour survivre



Peux on parler de mal du siècle lorsqu'on parle d'hypocrisie? Je ne sais pas si penser que c'est le cas me rassurerais ou non. Car admettre que ça ne l'ai pas, c'est dire que l'hypocrisie est innée à l'homme et malheureusement j'ai bien peur que ce soi le cas. Je crois que l'hypocrisie a toujours existé.




Depuis toujours j'ai beaucoup de mal avec ce mot, ce qu'il représente et son expression me rend profondément triste. L'hypocrisie me blesse énormément alors comment y faire face lorsque c'est un trait de caractère chez la plupart d'entre nous. J'ai souvent eu envie lorsque j'ai du en être témoin (et cela même quand cela ne me concernait pas) de me retirer pour aller vivre loin des hommes tellement je ne comprend pas ce besoin qu'ont les gens de parler des autres lorsqu'ils ne sont pas là, de tirer des conclusions et créer des vies aux gens alors que parler avec eux réglerais surement plus de choses. Remarquez bien que la plupart du temps les personnes ne sont même pas consciente du fait. L'hypocrisie est devenu quelque chose de normal, implicitement accepté par la plupart des personnes puisque finalement "tout le monde le fait". 
Mais ou commence t'elle? On a tous un jour commenté la tenue vestimentaire d'un passant ou une attitude sans pour autant aller le dire directement à la personne. Je ne suis pas sure que l'on puisse considérer ça comme de l'hypocrisie, en tout cas ce n'est pas de celle là que je parle. Pour moi cela s'attrairait d'ailleurs plus à de la médisance, certes pas mieux, mais différent. Non l'hypocrisie qui m'intéresse et celle qui est selon moi la plus fourbe celle ou une personne que vous connaissez vous fais un grand sourire, mais parle de vous lorsque vous n'êtes pas là, sans jamais venir vous dire à vous ce qu'elle pense. Pourtant vous êtes tout de même le principal interessé! Cette hypocrisie par laquelle vous essayer finalement de montrer que vous êtes mieux que les autres, puisque a quoi sert elle d'autre? L'hypocrisie n'a qu'un but; servir votre cause en rabaissant l'autre, plus ou moins subtilement. Là encore je crois que la plupart des gens n'en ont même pas conscience. 
Cette hypocrisie là est la pire et elle l'est encore plus lorsqu'elle se fait entre personnes proches. Je ne comprend tellement pas l'intérêt. Lorsqu'on est amie n'est on pas censé tout ce dire, même les reproches? 

Si je vous parle de tout ca aujourd'hui c'est que ce week-end m'a fait prendre conscience de plein de choses. Que les gens changent, mais aussi que l'hypocrisie est un véritable venin. Lorsque je vois trois personnes parler entres elles d'une 4éme, de qui elles sont très proche, puis la voyant arriver, tout un coup gênées s'exclament "ha voilà la plus belle", cela me choc et je suis resté sans mot devant ça. Un peu sonné de voir ce comportement chez une personne que j'aimais et estimais tant. Un simple silence n'aurait il pas suffit? Pourtant cela me fait remettre les choses à leur place et comprendre beaucoup de choses.
Et je me rends compte que l'hypocrisie aurait bien pu m'aider moi aussi et que j'ai sûrement était bien c*** de ne pas en user car les choses seraient peux bien différentes. 

L'hypocrisie est un venin qui peux vous faire perdre beaucoup et j'ai longtemps été fière que mes amis disent de moi que je suis celle "qu'on entend jamais parler des autres lorsqu'ils ne sont pas là", mais je me demande aujourd'hui si cela n'a pas été une de mes plus grandes erreurs.

_______________




Pour revenir à des choses plus "joyeuses" je voulais vous parler de cette salopette qui viens de Shein! Cela fait super longtemps que j'en cherche une mais j'avais pas envie de dépenser 50 balles et la plupart sont minimum à ce prix et en plus de ça je n'en trouvais jamais qui me plaisait assez pour y réfléchir sans regarder le prix sur l'étiquette. Puis finalement j'en ai vu plusieurs pas trop chère sur le site de Shein alors j'ai vraiment hésité car le site est réputé être pour les petits gabaris et avec mon 1,71m j'avais un peu peur à m'y risquer. Mais je voulais vraiment tester alors je me suis fait une sélection, j'ai pris mon mettre et j'ai mesuré, comparé etc et finalement j'ai choisi celle ci et je suis raviiiiiie! Bon alors évidemment l'odeur de javel au déballage m'a donné mal au crâne, mais après un lavage ce problème est résolue. Pour le reste je n'ai même pas pris la plus grande taille alors je peux vraiment dire que c'est un modèle qui couvre beaucoup de taille. Pour idée je fais donc 1m71 et un 38 et j'ai pris la taille L (le modèle va jusqu'au XL).




Salopette Shein*/ Teeshirt Brandy Melville / Sac Zara / Vans Defshop* / Chaussettes Brandy Melville/ Chapeau H&M












Il y a des conversations à avoir... des mots à ce dire franchement...

3 commentaires :

  1. Tout est dans le détail ! J'adore ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas renoncer à ses valeurs. Si ceux qui ont de belles valeurs se tournent vers l'hypocrisie....ben il n'y aura que des cons ! Donc même si c'est l'option la plus difficile au quotidien, il faut garder des valeurs de sincérité et de franchise.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3