mardi 1 novembre 2016

Pumpkin Pie!



Recyclez votre citrouille d'Halloween en recettes! Car c'est bien joli de creuser des citrouilles pour Halloween, mais c'est encore mieux de ne pas faire de gaspillages en réutilisant la chaire et j'espère que vous l'avez mise de côté car je vous propose aujourd'hui une idée parmi d'autres pour ne rien jeter: la pumpkin pie ou tarte à la citrouille.




Je doit vous le dire je ne suis vraiment pas une amoureuse des curcubitacés, à part le courge spaghetti que j'adore les autres ne sont pas vraiment mes copines... Mais hors de question de jeter donc je me suis dit que j'allais tester la fameuse tarte à la citrouille. Après plusieurs recherches j'ai fini par faire un mix de différentes recettes et voici donc la mienne:

Pour la pâte: (pour un petit plat à tarte)
- 100 g de beurre
- 40 farine
- 30 sucre
- 15 spéculos
- 1 oeuf

Réalisez un pâte sablé: mélangez la farine et les spéculos réduit en poudre puis ajoutez le beurre à température et sablez du bout des doigts. Ajoutez ensuite le sucre et l'oeuf entiers et formez une boule de pâte.
Laissez reposer dans du film alimentaire au frigo.

Garniture:
- 500g de purée de potiron (de mon côté c'était un mélange citrouille et potimarron) 
- 2 oeufs
- 150 ml de crème liquide entière
- 150 de sucre roux
- 1 c.c de cannelle
- 1 c.c de gingembre en poudre
- 1 c.c de muscade (je n'aime pas ça donc je n'en ai pas mis)

Préchauffez le four à 200°
Faite cuire la pâte à blanc jusqu'a ce que les bords soient bien doré.
Baissez le four à 150°

Battez les oeufs avec le sucre et les épices puis ajoutez le potiron et la crème. Répartissez sur le fond de tarte et faite cuir pendant environs 1heure à 1h20 selon la profondeur du moule.

Servez par exemple avec de la crème fouettez ou de la glace vanille et des noix de pécan.


1 commentaire :

  1. Ohlala ça donne super envie! En plus tes photos sont vraiment superbes *-*

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3