jeudi 15 août 2013

DIY Déco / Guirlande

Slt les loustics!

Aujourd'hui jour férié et journée manuelle! J'ai le temps alors c'est partie pour peinturlurer, découper, coller etc... Mais soyez patient je ne vais pas tout vous montrer d'un coup!

Bref depuis peu j'ai des envies manuelles. Il faut dire que quand j'étais petite ma mère nous faisait faire toutes sorte d’activités créatives à ma sœur et moi (perles, peinture sur soie, poterie, dessins, bricolage...). Ado je lui piquais des vielles fringues (vieilles selon moi...) et sa machine à coudre et je m'en donnais à cœur joie ( à son grand désespoir). Bref je m'étais calmé depuis un moment.  En faite depuis que j'ai mon propre appartement, je pense que le manque de place et le fait de pas avoir le matériel sous la main ont eu raison de moi ( oui parce que chez ma maman c'est la caverne d'alibaba des travaux manuelles). Mais on fini toujours par revenir à ses premiers amours dit -on donc je suis aller faire un petit tour dans les magasins histoire de m'y remettre lentement, mais surement (j’espère) car on est jamais mieux servit que par soi même! (quoi que...)
 

Donc aujourd'hui je vous montre comment donner un peu plus de style à une banale étagère Ikéa. Bon je vous l'avoue l'idée n'est pas de moi, je l'ai prise chez La perchée (bon forcément je ne retrouve pas l'article). J'ai passé des heures sur ce blog dernièrement, je le trouve génial une vraie mine d'inspiration!

J'ai donc acheté mes petits papiers et let's DO IT YOURSELF!

So il vous faut : 1- un meuble triste
                           2- des jolies papiers
                           3- des ciseaux
                           4- un objet rond ( vous allez comprendre)
                           5- un crayons à papiers
                           6- du scotch


L'objet rond (pour moi ça a été la boite de vosgienne qui trainait à porté de main) va vous servir à tracer des demis cercles sur le papiers. Découpez les ensuite avec les ciseaux (oui sa parait logique mais c'est on jamais)


Choisissez l'ordre dans lequel vous voulez disposer vos demi cercle. Mesurez la largeur de votre étagère pour savoir combien il vous faut de cercle. Moi je me suis aidé du scotch avec lequel j'ai prie la mesure de ma largeur puis je l'ai reporté sur mes cercles alignés et à l'aide d'un crayon j'ai fais une petite marque sur le cercle pour savoir ou le couper.

 
Ensuite il ne reste plus qu'à mettre vos cercle sur le ruban et le tout sur votre étagère!

  (Je vous aurai bien fait une plus jolie photo de mon étagère mais pour être honnête le bordel qui règne autour je n'avais pas très envie de vous le montrer )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3