mardi 12 août 2014

Recette # 31 - Salade Figue | Crevette

J'ai détesté les figues pendant des années! Petite j'habitais dans le sud de la France proche des vignes, et tout les week-end ma mère nous emmenez ma sœur et moi y faire de grands tours de vélo. Sur le chemin il y avait un vieux figuier et arrivé la saison, ma mère s'y arrêtait toujours pour en cueillir quelques une et nous les faire goûter.. mais ce n'étais pas du tout à mon goût et j'attendais toujours l'arrêt suivant: le champs d'amandier abandonné qui nous donnait de bonne amande fraîchement tombés de l'arbre.

Depuis j'ai déménagé en ville dans ce qui est pour moi le Nord ( désolé mes petits nantais mais oui pour la sudiste que je suis, Nantes c'est le Nord!) et les ballades à vélo et leurs pauses gourmandes dans les vignobles sont terminées...mais j'ai appris a aimer la figue. Enfaîte je l'avais laissé de coté depuis tout ce temps mais j'ai eu l'occasion d'en trouver par hasard lors de mes dernières courses et j'ai eu le sentiment qu'elle et moi allions devenir très copine. Je dois vous avouer que je ne me suis pas tromper et en plus d'aimer son goût, j'aime ces souvenir qu'elle a ramené à ma mémoire. La figue c'est finalement ma madeleine de Proust à moi!

  • Donc il vous faut :
    -de la salade 
  • - des crevettes
  • - deux figues
  • - des pignons de pain
  • - de l'aneth
  • - du fromage blanc
  • - du citron
  • - huile d'olive


  • Mélangé le fromage blanc avec l'aneth coupé et un filet de citron. Réservez ( pour tremper vos crevettes.)
  • Coupez votre salade et préparez vos crevettes . Disposez dans votre assiette et ajoutez une figue coupé en petit dés et l'autre sur le coté entière . Saupoudrez de pignon de pin .
  • Assaisonnez d'un filet d'huile d'olive et de citron.
  • Dégustez


1 commentaire :

  1. La figue est tellement belle
    J'ai envie de traverser ma main à travers mon écran, la voler, et la manger aussitôt <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3