mardi 19 août 2014

Recette # 32 - Cheesecake

Ce n'est pas la première fois que je vous propose une recette de cheesecake sur le blog. Mais je crois avoir enfin trouver la recette parfaite! Celle qui restera pour moi LA recette du parfait cheesecake.

  • Donc il vous faut :
    Fond de tarte:
  • - 100g des crackers non salé émietté
  • - 100g farine
  • - 70g de  beurre
  • - des graines types pavot, noix , noisette etc

  • Pour la préparation:
  • - 400 g de fromage nature type philadelphia
  • - 100 g de petit suisse ou fromage blanc 
  • - 3 jaune d’œuf
  • - 3 blanc en neige
  • -100 g de sucre
  • - arôme vanille

  • Préchauffez votre four à 180°
  • Faites fondre le beurre et mélangez le aux biscuits émiettez, farine et graines. Placez dans un cercle et faites chauffer 10 min au four

  • Battez au fouet électrique le fromage nature, le fromage blanc, le sucre, les jaunes d’œufs, l'arôme vanille. Montez les blanc en neige et incorporez.
  • Versez la crème sur le fond biscuité et mettez au four à 160° pendant 30min .
  • Au centre planter un cure dent le centre doit être encore humide.
  • Ne sortez pas votre cheesecake tout de suite pour ne pas qu'il se fissure . Après 10min entrouvrez le four pendant encore  bonne minute avant de le sortir.
  • Laissez votre cheesecake au frigo au moins 3 h  et sortez le 30 min avant de le servir.



4 commentaires :

  1. Merci pour ton commentaire fort plaisant :)

    A la base je déteste les cheesecake, mais celui donne une folle envie de le manger waaah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute franchement à la base je suis pas fan non plus je les trouves souvent trop fort à cause du fromage qui a quand même un goût particulier à haute dose! C'est pour ça que je coupe avec du petit suisse et du coup ça deviens au top! Jte ferais gouter ça un jour si l'occasion se présente! tu me diras ce que tu en pense!

      Supprimer
  2. humm comme tu ma ouvert l'appetit miam miam! merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Hésite pas à la tester et me donner ton avis et même partager une photo!!!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots! <3