jeudi 18 septembre 2014

Road Trip #2 - Porto -

Deuxième véritable étape, et première arrêt de plus du journée, à Porto! Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour tomber complètement amoureuse de cette ville! Il y règne une atmosphère indescriptible qui m'a donné envie d'acheter une machine à écrire pour me remettre dans une activité que j'ai abandonné depuis longtemps: l'écriture de romans... Je me voyais déjà, avec quelques années en plus, tout quitter pour venir vivre ici, acheter un appartement dans le centre historique, dans une de ces vieilles bâtisses laissées à l'abandons et pourtant pleines de charme...



vous avez vu tout à droite!? c'est abandonnée!!!





Le marché





En plus d'être magnifique, la ville regorge de magasin, restaurant, bar et autres bonnes adresses qui donnent toutes très très envies! Je n'ai qu'une hâte, retourner dans cette ville pour toutes les tester car j'ai été frustrer de ne pas pouvoir tester tout les resto et bars que j'ai repéré et qui me donnais tellement envie ( il y a vraiment des adresses trop mignonnes!)
En tout cas je recommande vraiment Porto pour une escapade en amoureux ou entre amies , le temps d'un week -end ou quelques jours!










Le premiers jours nous avons visité la ville en fonctions des monuments historiques à voir ( la carte proposé par l'office du tourisme de la ville est très bien faites) . Tout ce fait à pied très facilement ce qui permet en plus de repérer les adresses intéressantes!
Le lendemains nous avions vu tout ce qu'il y avait officiellement à voir. Mais nous aimions tellement la ville, et nous avions le sentiment qu'elle avait encore tellement à nous montrer que nous avons passé la journée à errer dans ses rues, comme de petits explorateurs, et je crois que c'est comme ça que j'ai fini d'être absolument conquise. En se balladant ainsi, j'avais l'impression que la ville nous apprivoisait , qu'elle nous acceptait dans son intimité ( oui la fille part loin ^^) et nous laissait voir des moment privilégiés de ses habitants ( les enfants jouant dans les fontaines à l'ombre des petits ruelles, des chats endormis au bords d'une fenêtre etc)














Je vous propose très prochainement un article avec mes adresses coup de cœur!

A savoir: si il vous prend l'envie d'aller y faire un tour, sachez quand même que je me suis retrouvé ( et visiblement toutes les françaises de la ville étaient dans ma situation) à acheter un pull en plein mois d’août... Et oui le soleil y brille mais le vent est très froid! Pas de grand risque donc de souffrir de la chaleur...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3