mardi 24 mars 2015

-Lasagne Truite/poireaux et crumble aux graines-

Mes loustics!

Je vous propose aujourd'hui une recette qui devrait faire l'unanimité! Une recette de Lasagne de truite et poireaux, recouvert d'un crumble aux graines! Très simple à réaliser, la recette ne devrait pas vous décourager! 


Il vous faut (4pers) 
Garniture
- un paquet de pâte à lasagne
- 350 g de truite (environs)
- 2 poireaux
- 1 oignons rouge
- 15 cl de vin blanc
- 2 boules de mozzarella
La sauce
- 500ml de bouillon de légume maison (ou acheté tout fait)
- 30 g de beurre
- 30 g de farine

le crumble:

- 50 g de gruyère râpé
- 1 poignée  de graines
-  20 g de beurre
- 40 g de farine


La garniture:
Dans une poêle faite revenir votre oignons dans un filet d'huile d'olive puis versez le vin blanc. Couvrez . Coupez vos poireaux en petit morceaux ainsi que la truite. Ajoutez aux oignons et faites revenir ensembles quelques minutes. 

La sauce:
Préparez votre "béchamel" qui n'en sera pas vraiment une puisque la vraie béchamel se prépare avec du lait (mais je n'aime pas la béchamel je trouve ça lourd). Le principe reste le même sauf que vous allez remplacer le lait par le bouillons de légume! Vous faites donc votre roux (faites fondre le beurre puis ajoutez la farine) et ajoutez petit à petit votre bouillons en remuant bien! Salez et poivrez. 

Le crumble:
Melangez le beurre, la farine, les graines, avec vos doigt faites en sorte d'obtenir une texture sableuse puis ajoutez le fromage râpé.

Maintenant que tout est prêt dressez votre plat, faite précuire vos feuilles de pâte (pas obligatoire si vous avez acheté des pâtes sans pré-cuisson) :
- Une couche de pâte
- Une couche de sauce
- une couche de garniture
- quelques tranche de mozzarella
Puis à nouveau pâtes etc 

sur la dernière couche de pâte mettez un peu de sauce puis recouvrez avec le crumble. 

Faites cuire à 180° env 40 min dans un four préchauffé . Servez avec une salade!


Je ne vous ai pas fait beaucoup de photos mais pour être honnête je n'avais pas trop prévu et j'avais des invités! Et tout le monde avait hâte de manger!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3