mercredi 26 octobre 2016

Gnocchis Kale, raisin, radis


Une association bien d'automne et vraiment délicieuse pour cette recette qui arrive encore une fois en retard, la journée a été chargé hier entre le retour de Paris, l'inauguration de Brueggers et l'anniversaire d'une de mes meilleurs amies je suis rentré chez moi à 2h du mat... 


J'ai découvert les gnocchis il n'y a pas bien longtemps comparé je pense à la plupart des gens. Ce n'est pas du tout quelque chose que ma mère nous achetait. D'ailleurs je crois que j'en ai découvert l'existence au lycée grâce à mezzo di pasta, qui était d'ailleurs mon spot repas préféré à l'époque. Du coup lorsque j'ai eu mon propre appartement j'ai commencé à en acheter régulièrement. Je trouve que c'est tellement plus sympa que les pâtes et super nourrissant sans avoir besoin d'en manger de grandes quantités. Du coup je les manges à toutes les sauces, mais toujours poêlé. D'ailleurs sachez que tous peuvent l'être, il n'y a absolument pas besoin de payer plus chère pour juste voir marquer sur le paquet « à poêler » car ce sont les mêmes ! Un autre ingrédient phare de ce plat est le Kale et Dieu sais comme je l'aime et combien je l'ai cherché. Heureusement il se trouve de plus en plus facilement depuis l'hiver derniers (pour les nantaises il y en a souvent au Monop des Galeries sinon le dimanche à Talensac vous en trouverez du bio sous les auvents tout en haut à gauche) Le mien vient de mon derniers paniers Kerbio.
J'avais également pris du raisin lors de ma derniére commande et j'ai eu envie de tenter une recette sucré salé qui c'est avéré tout à fait à mon goût !


Il vous faut: (1pers)
- des gnocchis
- 120 g de blanc de poulet (facultatif)
- 2 belles feuilles de Kale
- Du raisin noir
- quelques radis
- de l'huile d'olive

Dans une poêle faites chauffer un filet d'huile et ajouter les gnocchis et les poulet émincé si vous choisissez la version poulet. Faites les dorés puis ajoutez le kale haché finement et les radis coupés en quarts.
Couvrez le temps pendant env 5/6 minutes. Ajoutez les raisons coupés en deux et laissez encore une petite minute sur le feu puis servez!

Bon App!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3