mardi 4 octobre 2016

Muffins Chocolat (sans gluten)



La semaine derniére je vous ai déjà parlé de la farine de Kurrakan. Depuis je ne cesse de la tester dans différentes versions. Je dois vous avouer que je trouve que c'est en version salé que son petit goût est le plus agréable, mais je vous proposerai une recette un autre jour (très bientôt!) promis! Aujourd'hui on va rester dans le sucré avec ces Muffins au chocolat sans gluten.

Et les nantaises n'oubliez pas le salon Zen et Bio ce week-end! Vous pourrez notamment y trouver cette farine! Vous pouvez trouver des invitations ici!


Il vous faut:
- 40 g de farine de Kurrakan
- 60 g de fécule de pomme de terre
- 3 c.s bombé de cacao en poudre (cru si vous trouvez/pouvez)
- 30 g de sucre roux
- 1/2 tablette de chocolat à cuisiner
- 1 oeuf
- env 30 ml de lait
- 30 g de beurre
- 1/2 sachet de levure

Préchauffez votre four à 200°

Mélangez la farine, la cacao le sucre et la levure.
Ajoutez l'oeuf et le beurre fondu.
Battez
Incorporez progressivement le lait.
Coupez le chocolat en petit cubes et incorporez à la pâte.
Mettez dans vos moules et faites cuire 20/30 min à 180°

Ps: j'ai décidé de vous indiquer la difficulté des recettes grâces aux petits chapeaux de cuisto que je mettrais sur la première image! 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3