jeudi 25 juillet 2013

Recette #10 Moules Mariniéres

Me revoici par ici!
Hier soir j'ai eu une grosse envie de moules marinières. Je suis donc partis faire mes petites courses et aux fourneaux!


  •  Moules Marinières & Frites maisons

  • Ingrédients (pour deux):
  • 1 kl de moules
  • 1 oignon
  • 2 échalottes
  • 3 gousses d'ails
  • Aromates: Persil, Laurier, Romarin
  • Beurre
  • 25 cl de vin blanc

  •  
  • Faire fondre le beurre sans le laisser colorer et y ajouter oignon, échalotes, et les gousses d'ails. Une fois sué, ajoutez les aromates et déglacez avec le vin blanc. Ajoutez ensuite les moules lavées. Remuez puis couvrez deux ou trois minute, remuez à nouveau. Les moules vont s'ouvrir relativement vite. 
  •  


Je n'avais jamais préparé de moules avant mais finalement c'est très facile et je me suis régalé! La prochaine fois je testerai bien une recette différente peut être avec du chorizo ou du roquefort. En tout cas maintenant que ma première tentative a été concluante je ne vais pas m’arrêter là!

 Bon 'Ap!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3