mardi 2 août 2016

Salade compléte pour l'été



J'adore les salades fourre-tout, je pense que maintenant vous le savez, comme j'adore mélanger fruits et légumes (et le sucré salé en général). La plupart du temps j'aime également y inclure des céréales, surtout le midi! Le truc c'est que l'été j'ai souvent la flemme de me faire à manger, surtout lorsque je suis seul chez moi le midi, le plus souvent entrain de travailler sur le blog ou l'eshop... Du coup j'aime que ma pause repas soit rapide mais je tiens absolument à ce qu'elle reste saine! Alors lorsque Danival m'a proposé de recevoir quelques produits de leur gamme de céréales pré-cuite en sachet j'ai tout de suite accepté! 

Alors bien sur ce n'est pas bien compliqué de faire cuire soi même son quinoa ou autre, mais ca dépanne vraiment les jours de grandes flemme et surtout ce genre de sachet est parfait pour trimballer en roadtrip par exemple. Comme je part pour trois semaine sur les routes dans quelques jours en combi VW ca tombe à pic! Du coup pour nos pauses repas je compte bien en faire tout un stock parceque cuisiner avec seulement un petit réchaud à gaz et au milieu du nul part c'est vraiment pas le top! 

En plus de ca la marque est bio et  Ecocertifié ils sont donc sans OGM, conservateurs, additifs colorants, métaux lourds... 

Et pour limiter l'impact sur l'environnement ils utilisent des cartons recyclés et recyclables, imprimé à l'encre végétales, des emballages sans chlore et phtalate, pour les produits "nomades" des emballages souples moins "énergivores"...

Sur Nantes vous pouvez trouver ces produits dans les différents magasins bio, par exemple dans les différents Chlorophyle (j'avoue c'est mon petit chouchou des magasins bio puisque c'est là ou je vais toujours acheter mes produits bio), mais ils sont également dispo chez La vie claire ou Biocop. 


Il vous faut: (1pers)
- 1/2 sachet de graines express 4 céréales Danival
- Une tomate noir de crimé
- Une tomate rouge
- Quelques framboises
- Une bonne poignée de roquette 
- Quelques graines (ici sarrasin, noix, amandes, noix de cajou..)
- huile d'olive
- moutarde à l'estragon

Je vous recommande privilégier des tomates Bio ou au moins venant d'un petit producteur proche de chez vous pour favoriser els circuits court et également favoriser le goût! Si vous pouvez trouvez des tomates de jardin alors vous avez tout gagné! 

Faites réchauffer quelques minutes votre portion de céréales à la poêle. 
Coupez vos tomates en morceaux et ajoutez aux céréales.
Ajoutez la roquettes et les graines.
Dans un petit récipient battez 1 cs d'huile d'olive avec 1 c.c de moutarde à l'estragon et assaisonnez votre salade. 
En moins de 10 minutes vous voilà avec un repas sain délicieux et équilibré pour faire le plein d'énergie et de vitamines! 

La minute nutrition: Pas besoin de manger de la viande à tout les repas, loin de là! En associant céréales et fruits secs (noix, noisettes, amandes etc) vous allez pouvoir créer un proteine complète et du coup couvrir une partie de vos besoins sans pour autant consommer de chaire animal.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3