lundi 3 octobre 2016

De la mode eco-responsable



Il y a quelques années je m'habillais énormément dans les frips et autres Emmaüs. Principalement pour des questions de styles, car je trouvais ça cool et j'aimais les choses vieilles et bariolés que je ne verrais sur personne d'autres. Comme vous le voyez si vous me suivez un minimum, mon style à bien évolué. Puis Le Grand Vestiaire m'a contacté pour me parler de mode et de créations éco responsables etc 


Ce terme il me plait, mais j'avoue qu'alors que je fais attention à mes déchets, que je fais attention à mon alimentation, à ma consommation d'énergie etc la mode restait un domaine auquel je ne rattachais pas du tout cette notion. Bien sur je connaissais l'existence des chaussures vegans, ou du coton bio etc sans vraiment m'y attarder et je ne mettais jamais dit que finalement porter des vêtements de seconde main c'était aussi être dans une démarche éco responsable. J'admet que bien que je fasse attention à l'écologie, au développement durable, à la cause animal etc dans la plupart des domaines, même en cosmétique, je restais totalement éloigné de la question niveau mode. Alors je ne vous dit pas que je vais tout changer du jour au lendemain (oui dsl, mais j'aime trop Zara & co), mais savoir que ca existe c'est déjà un bon point. Si je vous parle de tout ça c'est que le 8 octobre à Nantes, le Grand vestiaire vous a organisé un petit parcours éco-responsable, pas prise de tête, histoire de découvrir tout ça en passant un bon moment (bar à coiffure, ateliers créatifs)

Pour l'occasion je vous ai concocté une tenue dans le thème avec la veste de mon copain chiné en brocante il y a quelques années, la chemise que ma maman avait eu pour ses 20ans, et mes bottines trouvé il y a 4ans chez Emmaüs pour trois fois rien. 

Et pour resté dans le mood je ne vais pas vous faire de sélection d'articles similaire, vous trouverez tout ça en friperie ou dans les placards de vos parents ou grand parent!









Clara.

2 commentaires :

  1. Super article, j'avoue que je ne me suis jamais intéressée à tout ce qui est "écologie vestimentaire" si je peux appeller ça comme ça ahahha; mais j'adore les frips <3 J'y vais régulièrement pour le coté vintage et un peu décalé des vêtements et tu as raison, au moins comme ça tu est sure de ne voir ces vêtement là que sur toi ahahhah
    En ayant dit cela, j'adore ta tenue :) elle fait un peu 70's tout ce que j'aime <3
    Bises
    Jeanne
    http://jeannefashnbeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui on peux vraiment trouver de supers choses en frip! C'est vraie que j'y vais moins c'est derniers mois mais ca me manque un peu!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots! <3