samedi 31 octobre 2015

Ebauche d'humeur

Il y a encore quelques mois j'avais du mal à comprendre que certaines blogueuses choisissent d'arrêter leurs activités pour se consacrer uniquement à leurs blogs. Bien que le mien me prenne beaucoup de temps et d'investissement je n'avais pas l'impression que cela pouvait nécessiter de cesser toutes autres activités et pour moi il était absolument impossible que cette idée m'effleure même l'esprit un jour... et pourtant... Attention je ne dit pas que je veux tout arrêter pour ne faire que ça bien au contraire. Je suis tout d'abord bien consciente des risques que cela entraîne et ensuite je ne pense pas que mon blog soit d'une ''notoriété" suffisante pour justifier cette décision. Je dois juste admettre que ces derniers temps je comprends enfin pourquoi certaines ont du arrêter leurs travail pour pouvoir se consacrer autant à leur site et poster tous les jours du contenu travaillé. Même si il m'a toujours demandé beaucoup de temps (compter minimum 4h pour un article look par exemple) j'ai l'impression qu'il m'en prend de plus en plus car aussi je m'implique de plus en plus. En ce moment j'ai l'impression que ma vie se résume à aller en cour, aller au travail puis écrire et faire toutes les choses relatives au blog. Le temps prit pour moi n'existe plus vraiment. 
Une prise de conscience s'opère, je me rends compte que là ou je voyais mon blog comme un espace de loisir et de détente, il devient de plus en plus quelque chose que je considère comme un travail, certes que je fais avec un plaisir immense, mais qui a ses obligations et ses exigences. 

Cette semaine je n'avais pas cours à la fac, j'étais donc en "vacances"pour le plupart des gens , mon copain en tête. Mais le week end arrive et je n'ai pas encore pris 5 min ni pour moi, ni pour réviser mes cours d'ailleurs, car j'ai passé ma semaine à faire des choses relatives au blog (attention je ne m'en plains pas). Et c'est là ou je me suis rendue compte que ce n'était plus un simple passe temps, mais que j'y portais autant d'attention qu'un véritable job et que de ce fait je ne me considérais pas en vacances : cette semaine j'ai travaillé pour le blog. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non et honnêtement cela ne change rien à mes attentes, elles sont les mêmes qu'au début : partager et échanger le plus possible avec vous. 
En revanche cela change ma façon de m'organiser au quotidien et ma façon de vivre. Je ne suis pas sûre que cela plaise à mon homme, son soutien et la reconnaissance de ce que je fais ici est une chose qui me manque de plus en plus.. Je crois qu'il a beaucoup de mal avec l'idée que le blog puisse me prendre autant de temps et c'est vrai que j'ai du mal parfois à en décrocher et prendre du temps pour lui et pour moi aussi. Je suis parfois capable de me mettre dans des états de stress pas possible parce qu'un article ne sera pas prêt à temps, parce que la lumière pour les photos n'est pas bonne ou que le rendu ne me plaît pas etc et il me répète toujours "je croyais qu'à la base c'était juste un loisir". 

Mais à coté de tout ça, ce blog m'apporte tellement, et de plus en plus de choses. Déjà par les opportunités qu'il m'offre, les rencontres etc mais aussi parce qu'il me rend plus curieuse et ouverte à ce qui m'entoure, car j'ai envie de vous faire aussi découvrir des choses et donc forcément je suis plus attentive à ce qui passe autour de moi. 

En tout cas voilà, je suis entrain de vous pondre un pavé peut être bien indigeste. Ce n'est pas dans mes habitudes de trop parler ici sur "moi" mais je crois bien que vous assistez à une ébauche du premiers articles "humeur " de ce blog. 

En espérant ne pas vous avoir trop pris la tête, mais j'avais besoin de vous écrire tout ça et je vous avoue je me sens mieux rien qu'en finissant d'écrire ses lignes. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots! <3