mardi 18 novembre 2014

Recette n° 46 - Wok-



Mes ptits bouts 
Ce mardi je vous propose une recette légère et délicieuse! Un Wok facile et rapide à préparer, d'ailleurs chez moi ce mode de cuisson est mon préféré lorsque j'ai envie de me faire plaisir avec des légumes, et sans passer de temps à cuisiner!  
En ce moment c'est la saison des choux, pour changer j'ai embarqué dans mon paniers un choux chinois, voici une bonne idée pour le cuisiner.

Hi guys,  
Today recipe is light and tasty! A Wok easy and fast to cook; besides this way of cooking is my favourite when I feel like eating vegetables without spending my entire day in the kitchen!Cabbages are in season at the moment and for once I chose a Chinese cabbage, so this is a nice combination to try.


Il vous faut(pour 2)

- 1/2 Choux chinois
- 200g d 'escalopes de dindes
- 1 petite courgette
- amandes torréfié ou cacahuète
- 20 g d'huile de sésame
- c.c rase de gingembre en poudre
- une pincé d'ail déshydraté
- piment d’Espelette
-  quelques gouttes de sauces soja sucrée

Dans votre wok faites chauffer la moitié de votre huile. Lorsqu'elle est bien chaude ajouté la dinde en morceaux et le gingembre. Faites cuire puis réservez.

Coupez le choux en lamelle ainsi que la courgette. Ébouillantez rapidement puis passez les à l'eau froide. Faites chauffer l'huile restante. Faites sauter les légumes avec la pincé d'ail. Ajoutez la viande. 

Servez saupoudré de piment d’Espelette, de morceaux d'amandes, accompagné de sauce soja sucré.

In your Wok, heat half of the oil. Once it’s very hot, add the turkey cuts and ginger. Cook and then keep aside .
Slice the cabbage and courgettes thinly. Blanch quickly the rest of oil. Fry the vegetables with a pinch of garlic. Add the meat.
Sprinkle with Espelette chilli, almond, sweet soy sauce and serve!
 


2 commentaires :

Merci pour vos petits mots! <3